Connexion Contact

« dire adieu à son chien »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages ou Berger Belge.


17/06/2017 à 15:55:27
marique
jeudi dernier, nous avons dit adieu à notre vieux chien chez notre véto, urssaf venait d'avoir 14 ans et sa santé s'est dégradé en quelques jours, en effet, il souffrait vraiment beaucoup et ce malgré les cachets anti douleurs.
Le problème est que je pensais être préparée à son départ mais en fait pas du tout, j'ai le coeur brisé, je n'arrête pas de pleurer et je vais mal, très mal même, je culpabilise en pensant que peut être un dernier traitement aurait permis de le garder encore un peu avec moi, il me manque tellement, j'ai l'impression de le voir dans la maison; je n'arrive pas à l'enlever de mes pensées et la maison est bien triste, c'était mon petit rayon de soleil, toujours joyeux, je n'ai pas pu avoir d'enfants et peut être que quelque part, il comblait un vide.
alors à ceux à qui c'est arrivé, combien de temps va durer mon immense chagrin, comment faire face à cette douleur
je vous remercie d'avance de m'aider à me sentir mieux
05/08/2017 à 13:38:45
saintmaritain2016
bonjour marique
sans vouloir vous faire peur moi j'ai mit plus de 2 ans avant de m'en remettre je m'étais dis que jamais plus je prendrais un chien 6 mois après je prenais un bb beagle qui m'a tellement fait damner que ça me faisait oublié mon petit Oscar mort à 16 ans d'une leucémie
il est toujours présent j'en parle très souvent mais maintenant sans pleurer
j'ai des photos de lui partout et mon fond d'écran de l'ordinateur c'est lui et non pas le nouveau
j'entends souvent dire : quand mon chien sera mort plus jamais j'en reprendrais mais je pense que c'est ce qu'il faut faire
ne pas faire par contre ce sont les comparaisons avec le défunt
bon courage
05/08/2017 à 15:03:47
cfrimousse
J'en ai déjà perdu 6 et au plus tard 2 mois après j'en avais adopté un. Déjà 2 mois d'attente c'est très long. Mon 1er s'est fait écraser un samedi soir; le lundi je suis allée en chercher un nouveau.
Pour moi, aucun chien ne remplace ceux qui sont partis et souvent je pense à eux, mais le fait de faire des recherches pour en trouver un nouveau, puis de s'en occuper lorsqu'il arrive, de découvrir son caractère aide à surmonter le chagrin.
Comme pour nos humains disparus, nos animaux ont fait partie de notre vie et ont laissé leurs empreintes en nous.
05/08/2017 à 15:07:59
marique
Oui, peut être que j'adopterai un nouveau compagnon, mais pour l'instant, c'est trop tot pour moi, je n'ai pas encore fait le deuil de mon urssaf
05/08/2017 à 15:47:05
babeth21410
j ai perdu mon snoopy d un cancer incurable le 11 novembre 2016 je l ai accompagne jusqu au bout je commençais a faire une depression et avec mon mari on a decide d en prendre un autre le 29 janvier il est arrive de roumanie par l assos Mukitza ou la bas ils sont massacres je l adore mais je n ai tjrs pas fait mon deuil et j ai l image ds ma tete en permanence ou je le tenais serre ds mes bras pdt que le veto lui administrais la piqure finale il est sur notre terrain et tous les jrs je pense a lui et mon coeur se serre mais notre petit roumain Barry est un autre loulou qui a besoin de bcp d amour et pour moi c est snoopy qui nous l a envoye depuis vers les anges
si cela peut vous aider acheter des livres sur le passage des animaux ds l eau dela c ets ce que j ai fait et cela aide
bon courage
05/08/2017 à 15:48:19
babeth21410
05/08/2017 à 15:48:34
babeth21410
05/08/2017 à 15:51:23
marique
merci pour vos messages de réconfort
05/08/2017 à 21:30:33
mas
Il ne faut pas dire que vous aurez peut etre pu le maintenir en vie avec des cachet car il allait bcp souffrir il faut penser a lui il a vecu une belle vie
05/08/2017 à 21:30:52
mas
Courage vous etes une super maitresse
05/08/2017 à 21:33:46
desmons
Notre chienne, cavalier king charles, est morte voici bientôt 2 ans, des suites d'une insuffisance rénale chronique de 5 ans résultant d'une leptospirose.
L'issue était prévisible, inéluctable nous le savions, mais toujours repoussée, avec des hauts et des bas, grâce à un traitement de soutien efficace et un régime alimentaire strict, dispensé chaque jour, plusieurs fois par jour même, d'où un attachement plus grand encore.
Jusqu'au moment de la dégringolade, rapide (2 semaines) malgré les séances de perfusion quotidiennes. Nous avons connu l'avant-dernière nuit, épouvantable, le sursaut du lendemain et son fol espoir d'un rétablissement, et puis la rechute brutale, irrémédiable, que la littérature vétérinaire a très bien décrite avec ses symptômes insupportables pour le chien, et durs à vivre pour ses maîtres.
C'est sans hésiter que nous avons suivi la suggestion du vétérinaire d'une euthanasie pour la libérer d'une lente et douloureuse agonie.
Comme pour vous, elle est morte doucement dans mes bras. J'ai pleuré, beaucoup, et en même temps j'étais heureux d'avoir pu avoir le droit (contrairement aux humains) de lui éviter une souffrance inutile, un dernier acte d'amour en quelque sorte. Et je pleure à nouveau en évoquant ce moment qui reste gravé à jamais dans mon esprit.
D'ailleurs, encore maintenant, je peux à peine parler de ma chienne avec quelqu'un sans que l'émotion m'étreigne et les larmes me viennent.
Notre seul réconfort aujourd'hui, c'est de savoir qu'elle a été heureuse je crois, plutôt joyeuse et joueuse malgré les vicissitudes de sa santé. Et le diaporama de toutes ses photos tapisse l'écran de veille de notre ordinateur (entre autres!).
Nous n'avons pas de conseils à vous donner, chacun fait selon son histoire et sa sensibilité.
Simplement : bon courage à vous.
06/08/2017 à 13:47:22
marique
merci desmons de m'avoir raconter votre vécue au moment de la séparation et voyez vous, je pleure aussi en lisant votre message, comment ne pas ressentir de chagrin devant tant d'amour de la part de nos chers petits compagnons de vie, ce n'est pas rien de partager tant d'années ensemble, j'ai des vidéos de mon chien sur mon portable mais je suis incapable de les regarder pour l'instant.
amicalement
19/08/2017 à 13:00:38
liloutte
Je me suis tellement racontée sur ce problème dans d'autres sites que je ne veux plus y revenir. Mon dernier petit DCD est mort en octobre 2014. Aujourd'hui encore je le regrette et le regretterais toujours malgré le petit MIKO près de moi. C'est une perte immense que rien ne remplacera... Toute une tranche de vie qui s'en va avec l'animal.... Paix à leurs âmes....
19/08/2017 à 13:49:51
marique
cela fait maintenant 2 mois que notre Uurssaf, nous a quitté, et mon chagrin est toujours bien présent mais j'arrive mieux à parler de lui sans systématiquement fondre en larmes devant les gens qui me demande pour quel raison, il n'est plus là, en effet, c'était un vrai gentil, mais qui faisait peur aux gens, du fait de sa taille et de son poids.
je ne suis pas prête à en reprendre un, urssaf est encore beaucoup trop présent dans mon esprit

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.