Connexion Contact

« recherche chien femelle de compagnie »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Eure (27).


16/10/2017 à 19:54:30
versailles
bonjour
je recherche une petite chienne aimante et caline pour tenir compagnie à ma maman
03/11/2017 à 19:51:17
judy
Bonsoir ,

Vous trouverez une petite chienne sympas dans un refuge , qui demandera cas être aimer ,,, il y en bcp à sauver dans les refuges ,,,

Cdl
03/11/2017 à 22:59:16
fredette
Oui il faut créer un coup de coeur cherchez le refuge proche de chez vous ou une association avec des familles d'accueil
04/11/2017 à 07:58:15
morganeslolita
bonjour....oui c 'est déjà la première chose a faire les refuges il y a tellement de loulous qui attendent de pouvoir etre aimé et donné a leur tour amour et tendresse ..et si vous trouvez pas il y a le bon coin ou d'autre sites qui offre des annonces smile
04/11/2017 à 13:23:08
marique
si vous voulez faire un heureux, allez faire un petit tour à la SPA de votre région, ces malheureux petits toutous ne demandent qu'a être adopter dans une famille aimante, vous devriez trouver le petit chien qui va rendre votre maman heureuse
04/11/2017 à 18:06:47
fredette
Attention au mauvais coincoin beaucoup d'arnaques
05/11/2017 à 10:07:07
amf
J'ai eu 10 chiens dans ma vie : le premier que j'ai élevé au biberon, les 9 autres venaient de la SPA. Les uns avaient des problèmes de santé et les 3 derniers, je les ai gardés suite aux inondations du chenil d'Orange (Vse). Je ne les ai même pas choisis et je n'ai jamais regretté un instant d'avoir eu ces toutous. Donc, faîtes comme moi et comme tout le monde vous l'a conseillé, n'achetez pas de chien. Il y en a des milliers malheureux dans les refuges. Vous y trouverez votre bonheur et ferez la joie de votre compagnon.
05/11/2017 à 17:03:57
judy
Bon , je constate que tout le monde est du même avis ,,, alors ( versailles ) vous en pensez quoi ,,,, ? CONVAINCUS !!!!
06/11/2017 à 09:25:36
morganeslolita
lol lol
06/11/2017 à 15:15:39
haaargan
J'ai adopté trois chiens "en cours de route", l'un chez des particuliers qui le maltraitaient, il avait 8 ans, un autre dans un refuge il y a trois ans (il devait avoir 4 ou 5 ans alors) et le dernier, il y a un 15 mois, encore chez un particulier qui n'en voulait plus. Il était alors âgé de 6 mois. Et vraiment, je ne le regrette pas. Même si je ne les ai pas élevés j'ai avec eux une complicité énorme et ils ont de l'amour à revendre. Ce sont de véritables pot de colle avec qui je passe la plupart de mon temps libre. Je ne peux que vous inciter à prendre un chien dans un refuge ou par l'intermédiaire d'une association. De plus, un chiot n'est pas toujours l'idéal pour une personne d'un certain âge.
06/11/2017 à 18:13:21
maxmax
Bonjour Versailles,
Vous avez BIEN precise une chienne aimante et caline. Si votre maman est seule et agee, vous avez raison, un chienne est souvent une tres bonne compagnie. Avez vous des contacts chez les veterinaires ou cliniques de confiance? Ils sont souvent au courant de situations familiales (deces, personnes trop agees ou malades, situation economique difficile) et le personnel aide souvent a trouver des adoptants. En plus ils connaissent l'animal, sante, caractere, environnement, bien traites par ses maitres +++ ce qui evite des problemes car les spa ne vous diront pas toujours le VRAI caractere des chiens. Meme certains font une description fausse pour accelerer les adoptions. Mon cas personnel a la spa: une petit chien "amical" " s'entend avec les autres" etc.. a peine sorti il se jette sur tous les chiens, tremble de peur, impossible de le tenir, 3 laisses mordues en 3 coup de dents, pour la quatrieme en une semaine, j'ai pris une chaine! et il l'a toujours) ... recherche d'une ecole de chiens, des heures passees a le tenir comme un animal traque eu milieu des autres, des heures a le calmer, des mois a lui donner confiance, tout le monde ne peut pas se le permettre (temps, travail, cout de l'ecole). Mais je refusais d'abandonner. J'avais les mains et les epaules en compote apres les cours. Il m'a fallu 6 mois!!! pour le calmer et le socialiser. Pour finir, oui j'ai une amour de chien.
Je vous conseille donc de faire bien attention, prendre des renseignements, faire connaissance, une promenade, voir ses reactions avec les personnes et les chiens (? chats), le promener pour ne pas vous retrouver dans une situation analogue. Je n'imagine rien de plus horrible que de ramener un chien a la spa apres l'en avoir sorti! J'ai vu une petite chienne le jour ou j'ai adopte mon chien, completement traumatisee, elle avait ete ramenee DEUX FOIS:
-Parce qu'elle montait sur le lit des premiers adoptants
-la deuxieme fois parcequ' elle ne voulait pas dormir dans le garage. (C'etait visiblement un petit bout de chou choyee et mise a la rue (deces, abandon ou autre)

Il ya beaucoup d'arnaques sur les bon coins et autres... Parlez en autour de vous, souvent les gens qui ont des chiens se connaissent et peuvent vous donner des pistes. les cliniques veterinaires et leur peronnel, les spa et les refuges, au moins les chiens sont examines et vaccines et castres). vous aurez une idee de l'age aussi. Bonne recherche pour trouver un amour de chienne pour votre maman.
12/11/2017 à 18:44:13
maxmax
Bonjour Versailles,
Avez vous trouve?
on me signale une petite chienne (BICHON) tres tres gentille, elle vient d'etre receuillie par une association il y a seulement une semaine, elle a environ 7 ans, mais contactez moi ici sur ce forum tres vite car les femelles de petites tailles sont en general vite adoptees.
12/11/2017 à 20:01:29
judy
Aucune réponse de Versailles , !!!!!!!!!!!!!!!!!!
12/11/2017 à 23:17:06
maxmax
oui judy , c'est dommage que versailles ne soit pas en ligne car ma soeur fait une visite demain pour voir un autre de leurs chiens..... sad
13/11/2017 à 06:41:58
judy
Et oui maxmax , on se demande parfois pourquoi les gens mettent des messages ,, mais bon !!! en plus avant de donner une petite chienne il faut bien faire attention a la personne que ça soit pas une arnaque , on sait jamais ,,, trop de personnes malhonnête de nos jours,,

bonne journée a vous tous ,,,,,
13/11/2017 à 09:25:08
amf
Bonjour Versailles, dans 3 jours,cela fait un mois que vous recherchez ce petit chien. Ayant été bénévole pendant 5 ans dans un refuge, je peux vous dire que des chiens, j'en ai vu défiler. Alors, je me pose la question de savoir si vous êtes toujours motivée pour cette adoption et votre maman aussi. Merci de nous envoyer un petit mot à cet effet. Bonne journée à vous et à tous ceux qui se sont souciés de votre souhait.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.