Connexion Contact

« Quand faut-il consulter votre vétérinaire ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Chiots ou Santé.


05/11/2010 à 01:14:02
agiranimauxlaurent
Sitôt après l'adoption du chiot, il est sage de demander à votre vétérinaire de l'examiner pour un premier bilan de santé. Vous pourrez ainsi discuter avec lui des vaccinations de votre chiot, des traitements anti-vers, puces chiot et autres parasites ) ainsi que des soins généraux applicables aux jeunes chiens. Apprenez à connaître votre chiot et la manière dont il se comporte lorsqu'il est en bonne santé. Vous pourrez ainsi mieux détecter tout problème qui se présenterait. De façon générale, consultez votre vétérinaire si votre chiot refuse de s'alimenter pendant plus d'un jour, s'il a la diarrhée, s'il vomit ou s'il semble inexplicablement léthargique.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
05/11/2010 à 01:37:12
agiranimauxlaurent
Détecter et prévenir les maladies du chiot

Plus une maladie est détectée tôt, meilleures sont les chances de guérison. Ainsi, vous devez toujours rester attentif aux signes suivants…

La truffe du chiot
La truffe reflète l’état général de votre petit compagnon. Elle doit être fraîche et humide.

La température du chiot
La température normale d'un chien en pleine forme et au repos se situe entre 38° et 38.5°C. Si la température de votre animal est inférieure à 37.5° ou supérieure à 39°C, consultez votre vétérinaire. Pour lui prendre la température, utilisez un thermomètre ordinaire dont le bout sera enduit de vaseline. L'introduire jusqu'au tiers de sa longueur dans l'anus.

Les repas du chiot
Si votre chiot vomit occasionnellement après un repas très copieux, ne vous affolez pas, cela arrive de temps en temps. En revanche, si les vomissements sont répétitifs, consultez votre vétérinaire. Si votre compagnon a une chute d'appétit associée à un amaigrissement, consultez votre vétérinaire.

Les urines
Les urines doivent être jaune clair et limpides. Si elles sont couleur café ou si votre chien montre des difficultés à uriner, consulter votre vétérinaire.

Un coup de chaleur
La température intérieure d'une voiture exposée au soleil peut atteindre très vitre plus de 50°C. Si votre chien est resté dedans, il va haleter, baver et sa langue prendra une couleur violette. Puis, il sombrera rapidement dans un coma suivi de mort.
Dès les premiers symptômes, appliquez sur la tête une serviette éponge trempée dans l'eau froide. Massez les extrémités du chien et allez immédiatement chez le vétérinaire. Les chiots sont encore plus sensibles au coup de chaleur ! La prévention est simple, ne laissez pas votre animal dans une voiture au soleil, même fenêtres entrouvertes.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
05/04/2018 à 12:10:12
salima
Les chiens ont une santé assez fragile, les vaccin sont un moyen efficace pour qu'ils gardent une bonne santé, mais je vous propose de les inscrire une mutuelle car les frais de santé de cet animal sont parfois chers ( visites et consultation des vétérinaires, analyses, anti-puce, radiologie...) voila un site que peut vous servir à ce propos : http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ Bon courage
06/04/2018 à 16:40:38
maxmax
Salima arretez de nous envahir avec vos promo d'assurances!!!

A tous signalons lce genre d'abus au moderateur et REMERCIONS LE pour son travail et ce site formidable

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.