Connexion Contact

« Les vaccins du chiot »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Chiots ou Santé.


05/11/2010 à 01:18:16
agiranimauxlaurent
Il est important que votre chiot soit protégé correctement contre les infections et les maladies. Par conséquent que les vaccins de votre chiot soit à jour le plus rapidement possible. Jusqu’à l’âge de 2 mois, le chiot est protégé par les anticorps contenus dans le lait maternel si la mère a été régulièrement vaccinée. Il doit ensuite être vacciné avant d'entrer en contact avec d'autres chiens.

Les principales maladies dont votre chiot a besoin de se prémunir sont : la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la Parvovirus et la Leptospirose. Les protections contre ces maladies peuvent être associées entre elles dans la même injection de vaccination.

En premières vaccinations ou primo vaccination du chiot, il est souvent nécessaire de réaliser deux injections à 4 semaines d’intervalles. Des vaccinations effectuées au bon moment aident le système immunitaire de votre chiot. Votre vétérinaire est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur le moment auquel vacciner votre chiot et sur la régularité des rappels.

Le calendrier des vaccinations de votre chiot sera adapté en fonction du risque infectieux (mode de vie, région géographique) ou des besoins administratifs (sortie du territoire français). D’autres vaccinations peuvent être effectuées contre la bordetellose, la piroplasmose et la maladie de Lyme.

La réalisation des vaccinations sera matérialisée par le vétérinaire dans le carnet de santé et dans le passeport et les papiers de votre chien. Il indiquera le vaccin utilisé, la date d’injection et la date du prochain rappel.

Si vous devez un jour mettre votre chiot dans un chenil ou si vous souhaitez emmener votre chiot partout avec vous) en voyage, le carnet de santé et le passeport devront être présentés aux autorités compétentes afin de prouver que votre chiot a été correctement vacciné.

Une vaccination est l'introduction de vaccins dans le corps par injection, voie orale ou inhalation. Elle a pour objectif de permettre l'immunisation active, c'est-à-dire que le corps stimule lui-même la production d'anti-corps ou l'immunisation
Immuniser votre chiot contre les maladies est important pour sa santé et son bien-être. Assurez-vous donc qu'il reçoive toutes les injections nécessaires afin de bénéficier d'une protection optimale.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
22/03/2018 à 11:56:27
salima
Contenu du message supprimé.
06/04/2018 à 16:44:58
maxmax
Merci Webmaster et Moderateur de bloquer les promo d'assurance de salima

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.