Connexion Contact

« La stérilisation »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


05/11/2010 à 01:21:14
agiranimauxlaurent
Pour éviter l'apparition des chaleurs de la chienne, vous pouvez lui administrer des hormones par injection ou par comprimé. Cependant, pour les chiennes qui ne sont pas destinées à la reproduction, une intervention chirurgicale permet une stérilisation définitive et limitera le risque de développer des tumeurs de la mamelle si la chienne est opérée jeune. Chez le mâle, la castration, très répandue dans les pays anglo-saxons, permet d'avoir un chien plus calme, moins fugueur.

Si vous préférez ne pas faire stériliser votre chien ou votre chienne, il faut vous attendre à quelques changements de comportement à la puberté. Les mâles non castrés par exemple se sauvent souvent pour rechercher des chiennes en chaleur et peuvent devenir agressifs. Si vous ne voulez pas que votre chienne ait des petits, vous devrez la surveiller attentivement lorsqu'elle est en chaleur. Vous pouvez également lui donner la pilule. Les femelles sont aussi sujettes aux grossesses nerveuses qui peuvent parfois nécessiter un traitement vétérinaire.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
01/05/2018 à 00:31:25
yamn
moi j'ai le plus dure j'ai reçu la nouvelle aujourd'huit,mon chien à une maladie génétique,mon vétérinaire m'a conseillé l'année derniére de l'assurer comme mes autres chiens je suis avec http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ ,mais j'ai hésité car c'est le dernier,demain je dois informer mon assurance
01/05/2018 à 19:28:25
maxmax
YAMN, VOUS ETES @#%!!! et ZXWQQQQ&%@#!
personne ne veut vos conseils!!!!
vous etes comme une tique! une puce! un ver! tout ce que les maitres et maitresses de chiens de ce forum veulent eviter.

Merci Webmaster, de bloquer YAMN (et salima)
et merci pour ce forum

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.