Connexion Contact

« Les soins dentaires du chiot »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Chiots ou Santé.


05/11/2010 à 01:25:01
agiranimauxlaurent
Comme les enfants, le chiot a une dentition de lait et il va perdre ses dents lactéales (le plus souvent en les avalant) vers l’âge de 4 mois à 6 mois. Les dents de lait du chiot qui persistent au-delà de 7 mois peuvent gêner la sortie des dents définitives. Ce phénomène, fréquent dans les petites races de chien, peut amener votre vétérinaire à pratiquer une extraction de ces dents.

LE SAVIEZ-VOUS ?
80% des chiens de plus de 3 ans ont des problèmes d'hygiène bucco-dentaire.
Pensez à vérifier régulièrement la dentition de votre chien dès son plus jeune âge.

Les chiots aiment mordiller les objets qu'ils rencontrent dans la maison. Faites lui perdre cette habitude et ne le laissez pas faire. Offrez un jouet spécialement conçu à cette fin. Si les chiots n'ont généralement pas de problèmes avec leurs dents ou leurs gencives, du tartre peut néanmoins se former à la base de leurs dents et causer des gingivites chez des chiens n'ayant parfois pas plus de 12 mois.
Des soins dentaires du chiot sont donc nécessaires. Afin de réduire ce risque, vérifiez soigneusement et régulièrement la dentition de votre chiot. Certains os à mâcher ou autres produits complémentaires sont spécialement conçus pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire. Grâce à leur forme spécifique et à leur texture légèrement abrasive, un os par jour suffit à réduire la formation de tartre, à diminuer les problèmes de gencives et à favoriser une meilleure haleine. Assurez-vous que ces produits sont bien adaptés pour votre chiot ! Vous pouvez également habituer votre petit compagnon à un brossage régulier avec une brosse à dent souple. Attention, à ne pas frotter trop fort pour ne pas le blesser.
Consultez votre vétérinaire pour obtenir de plus amples informations sur les soins dentaires du chiot essentiels pour votre petit compagnon.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
03/04/2018 à 11:49:53
salima
Je me suis posé la même question car les frais vétérinaires de mes animaux représentaient un budget conséquent tous les mois.
J'ai utlisé ce comparateur gratuit.
Voici le lien http://www.assur-animaux-en-ligne.com/
03/04/2018 à 17:31:39
maxmax
salima ne pense qu' a la promo dassurance et ce n'est pas un forum pour cela.
encore une fois signalons tous les abus de ce genre au webmaster et remercions le pour ce site formidable.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.