Connexion Contact
Retour aux discussions : Alimentation

« Le sevrage du chiot »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Chiots ou Alimentation.


05/11/2010 à 00:28:59
agiranimauxlaurent
Une fois que le sevrage du chiot est terminé, le chiot va effectuer l’essentiel de sa croissance dans les mois qui suivent ce sevrage. Il va réaliser en 1 an environ (plus ou moins long en fonction de la race des chiens) ce que nous mettons 15 ans à accomplir !

Le sevrage des chiots, c’est-à-dire le passage d’une alimentation uniquement lactée à une alimentation solide, doit être progressif. Il commence alors que le chiot tète encore. Dès la quatrième semaine, lorsqu’il acquiert le réflexe de laper, vous pouvez lui donner du bout des doigts ou dans un plat toujours propre, un peu d’aliment pour chiot. Pour faciliter le changement d’alimentation du chiot, les aliments en boîte présentent les avantages d’avoir une texture molle. C’est l’aliment qui présente le plus de similitudes avec l’alimentation lactée de sa mère. Si vous souhaitez lui donner tout de même des croquettes, veillez à les humidifier et les écraser en bouillie avant de les donner à votre chiot. Ensuite, augmentez progressivement les quantités. Suivez les indications figurant sur les étiquettes des aliments pour chiots. Le sevrage du chiot se termine à l’âge de 7 à 8 semaines. Les premiers mois, répartissez la ration quotidienne du chiot en 4 ou 5 repas tout au long de la journée pour arriver à 2 repas vers l’âge d’un an. Les heures et le lieu du repas du chiot doivent être identiques chaque jour : votre jeune compagnon aime ses habitudes et régule ainsi son tube digestif. Il doit toujours avoir à disposition un bol d’eau fraîche, renouvelée.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
10/11/2010 à 16:09:57
nanou76630
un chiot doit avoir 4 repas jusqu’à 6 mois puis 2 repas jusqu’à 1 an puis un seul repas a partir d'un an.
lors du sevrage il est fortement conseillé de leur donne de la bouilli de bébé avec du lait de vache couper d'eau. sans oublier les vitamines nécessaire a son équilibre et sa croissance.
et surtout attention ce n'est pas parce que un chiot est sevré qu'il peut être placé la loi oblige qu'il est 8 semaine mais pour son équilibre futur ne les placer pas avant 2mois et demi voir trois mois cela est très important pour son comportement futur et évité ainsi d'en faire des chiens dangereux quelques soit leur race
04/07/2018 à 11:39:11
yamn
Contenu du message supprimé.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.