Connexion Contact

« il me saccage tout quand je pars... »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


26/11/2010 à 18:22:33
estelle84500
bonjour,j'ai trois chiens,un épagneul francais adopté en refuge depuis juillet et qui a environ 9 mois,une épagneul breton adoptée aussi dans un refuge en aout et qui a 11 ans et un "croisé porte et fenetre" que j'ai en famille d'acceuil car il n'a que 9 mois mais souffre d'une dysplasie et malformation inopérable donc pas "adoptable"...bref,le premier me faisait qq bétises qd je le laissai seul mais rien de grave et là qu'ils sont 3,enfin surtout les deux males c'est quasi infernal...des que je pars je suis obligée de tout mettre en hauteur ,tout cacher sinon c'est le carnage quand je rentre et pourtant je ne les laisse seul que 30 mn par jour !!! j'en ai marre,je ne sais plus quoi faire mais tout "déménager" à chaque sortie ce n'est plus possible ,en plus celui que j'ai en famille d'accueil il lève la patte régulièrement dans la maison...si qqun à un truc à me donner je suis prenneuse!! merci
27/11/2010 à 21:01:40
canismajor
Vous les laissez où, quand ils sont seuls ?
27/11/2010 à 21:53:18
nisivi
et bien moi, j'ai eu le même probléme, et maintenant, j'ai acheter une cage d'expo, pas chére, et je les laisse dedans quand je pars. pareil pour mon chien en acceuil, ça a arreter ses pipis intempestif !
27/11/2010 à 22:03:39
estelle84500
ben ils sont dans la maison,mais je ne me vois pas les laisser dehors car j'ai perdu deux chiens depuis le mois de juin et j'aurai trop peur que ça recommence...et puis une cage...ils sont gros qd meme,j'aimerai trouver une solution moins radicale...
27/11/2010 à 22:12:09
canismajor
"Dans la maison" c'est à dire, en vrac, avec accès à toute la maison ? Il vaut mieux les confiner dans un espace relativement petit, où il n'y a pas de bêtise à faire - deux chiots de 9 mois, c'est pas étonnant qu'ils explorent et s'amusent.
27/11/2010 à 22:23:12
estelle84500
non en fait je ferme toutes les portes et les laisse dans la piece principale,je ne peux pas les isoler car ma maison est d'une pièce salon cuisine salle à manger....en meme temps ils jouent beaucoup dehors dans la journée (pour qu'ils se fatiguent) et je ne les laisse que 30 mn par jour...je pensais plus à du stress du fait que je les laisse,d'ailleurs on dirait que ça se calme un peu,mais j'ose qd meme pas laisser ma poubelle en bas ou les bancs de ma table de salle à manger qui pesent une tonne (et je dois les mettre sur la table à chaque fois que je sors...) ils n'ont plus d'angles !! je n'ai plus de chaises de jardin non plus...et ils viennent d'attaquer le volet de la porte fenetre...c'est surtout celui que j'ai en famille d'acceuil qui me fait des bétises,il a été déjà (il n'a que 9 mois) abandonné deux fois (alors que c'est un chien adorable ormis ces petits vices) j'ai l'impression qu'il me teste pour savoir si je vais le laisser moi aussi...
27/11/2010 à 23:25:18
poupouil
La seule manière que je connaisse est de se vêtir pour sortir... puis sortir (sans s'occuper des chiens)... Puis on rentre brusquement (toujours sans s'occuper des chiens) on prends un truc n' importe quoi puis on sort a nouveau (temps un petit plus long...) on rentre a nouveau (toujours sans s'occuper des chiens...) On répète le geste 5 ou 6 fois.
Soit on saisie les chiens entrain de faire des bêtises et on peu alors les disputer, mais si les bêtises sont déjà faites vous n'intervenez pas c'est trop tard...
A respecter surtout ne plus s'occuper des chiens 1/4 d'heure avant de sortir et les ignorer lorsque vous rentrez. Ne jamais ranger leur degats devant eux.
Cela fonctionne très bien a condition de toujours agir de même.
C'est souvent une mauvaise séparation avec sa mère, qui crée cette situation et c'est le stress de la séparation qui engendre la destruction.
Bon courage et ne perds pas espoir que tout revienne a la normal
27/11/2010 à 23:35:41
estelle84500
merci pour tous ces conseils,je vais les tenter ,on verra bien,ça va etre un peu difficile car j'ai mon petit de 1 an avec moi alors c'est pas évident de sortir comme ça,mais j'essayerai,merci..
28/11/2010 à 00:12:03
poupouil
Effectivement c'est plus simple en été...
Le but est que les chiens s'habituent a tes allées et venus sans que cela les stress.
Et le fait justement de les ignorer lorsque tu rentres et sort rend ce geste anodin.
Mais cela prends quelques jours.
J'ai vécu cela aussi avec un chiot dont la mère était morte alors qu'il était encore bien trop petit pour s'en passer; Cette dernière n'avait pas eu le temps de creer justement la separation.
Raison pour laquelle il ne faut jamais prendre un chiot trop jeune.
Bon courage
29/03/2020 à 17:44:23
anna54
Contenu du message supprimé

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.