Connexion Contact

« Le chien de garde face aux cambrioleurs »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


22/05/2016 à 21:23:47
liloutte
Bonsoir, J'ouvre un sujet dont le titre que j'ai choisi "Education et Comportement" n'est pas tout à fait ce qui convient aux questions que je me pose.
Sujet sensible car il concerne la garde de la maison et ce que pourrait entraîner une tentative ou un cambriolage.
J'en arrive à ma question :
Lorsque un ou des cambrioleurs désirent s'attaquer à nos biens, ils installent parfois une préparation bien huilée. C'est-à-dire maîtriser le chien par :
- Un tir au harpon (mortel et silencieux).
- Des boulettes de viande empoisonnées. J'ai entendu dire qu'après avoir lancé la viande, le voleur se planque non loin du lieu qu'il convoite. Là, il attend parfois 1 heure que la viande se soit chimiquement confondue avec la terre où est le chien et qu'alors ce dernier se décide n'y tenant plus à manger la boulette et trouve la mort...
- Je ne parlerai pas de l'alarme en + du chien. Cependant on sait bien que s'il y a une alarme, c'est que les habitants sont peut-être absents. On sait aussi que ce n'est pas l'alarme qui fera bouger les voisins, trop péteux pour intervenir... eek
22/05/2016 à 21:29:35
liloutte
Je continue en vous demandant quels sont les pièges à chiens que vous connaissez et comment les éviter si cela est possible ?
Enfin la garde par un chien est-elle une forme de dissuasion valable et ne risque-t-elle pas de faire sacrifier inutilement notre meilleur ami pour rien ?

Merci cry
23/05/2016 à 09:01:03
oreste
Bonjour ,
Je pense que sauf si les cambrioleurs cherchent quelques choses de précis qu'ils savent que l'on détient et pas facile à trouver ils iront cambrioler ou il n'y a pas de chien car ils font du repérage dans la journée cela va de soit . J'avais une Irisch wolfhound et rien que de la voir derrière le portail il aurait fallu est certaine dose d'inconscience pour avoir envie de pénétrer chez moi maintenant mon Barzoï fait autant d'effet .
23/05/2016 à 09:31:06
liloutte
C'est une façon sage de voir la chose. J'attends d'autres commentaires...
23/05/2016 à 10:03:38
dirsec
Bonjour,
arrêtons avec les poncifs, les chiens empoisonnés (et il ne doit y en avoir tant que ça) sont souvent dus à des problèmes de voisinage, les cambrioleurs eux ont deux ennemis principaux:
- le temps
- les aléas
donc la présence d'un chien et ou d'une alarme sont des excellents moyens de dissuasion.
je suis entièrement d'accord avec Oreste, moi j'ai toujours eu des chiens, des voisisn se sont fait cambrioler, moi (pour l'instant) j'ai toujours été épargné.
23/05/2016 à 17:52:10
liloutte
Oui... Moi, c'est cette histoire de boulette qui prend le goût de la terre qui m'intrigue ?...
Est-ce aussi un poncif... Une histoire de cinéma...
Et le type donc je parle risque les deux : se faire empoisonner son doberman car il ne le sort jamais se défouler hors de sa maison donc parfois le chien s'échappe, fait le tour du quartier ce qui fait peur aux gens. Parfois c'est les aboiements. Et ce type affiche un luxe ostentatoire qui le fait croire + friqué que ce qu'il est... Mais bon... Comme ce type est particulier personne ne peut lui donner des conseils. Avant il avait 2 dobermans 1 mâle et 1 femelle. Il n'y en a plus qu'un seul, car l'autre garde l'autre maison du type qui est seule la nuit.
29/05/2016 à 07:33:55
renard17
Du point de vue de mon agent d'assurance le ou les chien sont et resteront le meilleur moyen de dissuasion des cambrioleurs quelque soit la race choisie de garde , de chasse ,de compagnie l'important c'est qu'il fasse du bruit
quand aux empoisonnements 98 pour 100 sont dut aux problèmes de voisinage les 2 pour 100 restant sont accidentels .
quand aux voisins faux cul il y en a partout prêt a porter plainte contre un toutou bruyant lorsqu'il passe dans la rue surtout si il lui a jeté des cailloux ( le voisin ou ses gamins)
05/06/2016 à 07:29:49
oreste
Step , je ne vois pas le rapport avec le sujet dont on parle ici ????
21/09/2018 à 11:55:23
yamn
Contenu du message supprimé.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.