Connexion Contact

« Puces chiot & autres parasites »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Chiots ou Santé.


05/11/2010 à 01:33:49
agiranimauxlaurent
Les puces sur un chiot
Les puces sur un chiot sont visibles à l'œil nu et ont la taille d'une tête d'épingle. Elles sont indésirables car elles se nourrissent du sang du chien et l'affaiblissent. Elles peuvent gêner votre chiot et vous devez contrôler régulièrement son pelage. Si vous y remarquez la présence de puces, vous devez vous rendre chez votre vétérinaire qui vous recommandera un traitement efficace pour les éliminer. Si vous décidez d'acheter une poudre ou un spray anti-puces dans le commerce, assurez-vous que le produit est adapté à une utilisation sur les chiots. Nettoyez le panier et les couvertures de votre chiot ainsi que les coins où il se couche : les moquettes et les meubles. En cas de doute sur un produit anti-puces particulier, demandez conseil à votre vétérinaire.

Les vers sur un chiot
Deux types des vers peuvent être distingués : les vers ronds et les vers plats. Les jeunes chiens sont fréquemment infestés par les vers ronds ou ascaris, transmis par la mère pendant la gestation ou l'allaitement. Lorsqu'ils sont présents en grand nombre, ils peuvent provoquer un retard de croissance, diarrhée, constipation, vomissement. Il est donc important de traiter votre chiot contre ces parasites, d'autant plus que l'homme, et particulièrement l'enfant, peuvent se contaminer en ingérant les œufs d'ascaris. Votre vétérinaire vous recommandera en général de vermifuger mensuellement votre chiot jusqu'à 6 mois. Souvent liée à la présence de puces sur le chiot, les vers plats, ou ténia provoque une démangeaison anale que le chiot essaie de soulager en se frottant l'arrière-train au sol. La vermifugation devra être associée à un traitement contre les puces de votre chiot pour être efficace.
En général, il est recommandé de vermifuger votre chiot une fois par mois dès l’âge de 6 semaines et jusqu’à 6 mois. Les chiens adultes peuvent aussi avoir des vers. Pour éviter que votre chien ne présente ce problème, donnez-lui un traitement contre les vers tous les trois à six mois tout au long de sa vie.

Les tiques sur un chiot
Visibles à l'œil nu, les tiques se nourrissent aussi du sang de votre chien et l'affaiblissent. Elles peuvent transmettre des maladies graves comme la piroplasmose.

Les poux sur un chiot
Source de fortes démangeaisons, les poux entraînent des plaies de grattage. Parfois visibles à l'œil nu, ils sont profondément indésirables.

(texte copié sur Pedigree-chiot.fr)
10/04/2018 à 10:05:37
salima
Contenu du message supprimé.
17/04/2018 à 18:14:47
maxmax
ATTENTION A SALIMA
ce n'est pas un site pour les promotions d'assurances!!!!
N'allez pas sur ce lien, vos coordonnees seront vendus et votre boite aux lettres va deborder de pub.

Merci Webmaster et Moderateur de bloquer les promo d'assurance de salima
29/04/2018 à 23:27:59
maxmax
Merci Laurent pour toutes ces infos!

le temps des ballades en foret est revenu et j'ai enleve une tique ce matin...
vite le tourniquet special et un peu de desinfectant....
et puis une pipette pour les degouter dans les prochaines promenades.
02/05/2018 à 16:53:10
maxmax
ATTENTION AUSSI A YAMN
il ne fait que des promo d'assurances!!!! meme dans les liens ou l'on parle de nos animaux en fin de vie... HONTE a YAMN!
N'allez pas sur les liens qu'il(elle) indique, vos coordonnees seront vendus!!! et votre boite aux lettres va deborder de pub.

Merci Webmaster et Moderateur de bloquer les promo d'assurance de YAMN

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.