Connexion Contact

« Trouver l'ancien maître d'un chien. »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


14/08/2019 à 12:30:07
jean46
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si un contact avec la police peut aider à retrouver un ancien propriétaire de chien ou peine perdu?

J'aimerais connaître l'histoire de mon York adopté dans un chenil.
16/08/2019 à 10:39:02
harmony40
bonjour
s'il n'est ni tatoué ni pucé, pas dit que le chenil est pris les renseignements des anciens propriétaires, quant à la police si les anciens propriétaires n'ont pas eu affaire avec eux je ne vois pas comment ils pourraient vous renseignez de plus vue l'énorme travail qu'ils ont avec toujours un manque d'effectif faudra vraiment trouver la perle rare dans le commissariat pour qu'il vous aide
je ne veux pas vous décourager mais l'espoir fait vivre
bon courage
16/08/2019 à 13:19:36
judy
Et pourquoi votre chien york à été adopté dans un chenil ,,, vous leur aviez confier ????
16/08/2019 à 19:45:19
jean46
Je n'avais pas de chien. Ce chein était dans un chenil. je l'ai adopté. Ausune info sur son ancien maître et sur son histoire. Ca manque pour bien le comprendre.
16/08/2019 à 22:55:20
harmony40
si vous n'arrivez pas a avoir un minimum de renseignement vous allez être obliger de l'éduquer un peu à l'aveugle c'est bizarre que les employés du chenil vous en ai pas dit plus sur ce york bon courage avec beaucoup d'amour vous devriez vous en sortir
16/08/2019 à 23:27:39
decraecker
bonjour jean46
est-ce que votre chien est identifié? si pas connaitre son histoire ne sera pasfaile/ Par contre il vous suffit de demander ces renseignements au chenil car si votre chien a été abandonné ils peuvent vous éclairer par contre s'il a été trouvé et déposé au chenil ce ne sera pas facile
Vous pouvez me contacter sur ce site chien perdu dans la rubrique contact je vous répondrai
cordialement
17/08/2019 à 08:27:45
jean46
le chien n'a été pucé qu'après son accueil au refuge. pas d'identification.
Selon l'éducatrice canin il n'aurait pas trop vu de congénère. Même remarque pour tout ce qui est extérieur.
parfois il fonce vers un mamie lui faire la fete en état fébrile.
Il a pu se montrer hargneux envers des travailleurs manuels.
Certaine personne m'ont dit qu'il a pu etre volé et abandonné.
Il y aurait des filières.

Tout seul il est très sage.
17/08/2019 à 19:18:36
decraecker
hé bien il a peut-être été habitué avec une mamy
hargneux avec des travailleurs manuels peut-être eu des coups ce genre de personnes ou alors son maitre était un manuel peut être violent????
de toute façon même si vous retrouvez les maitres il n'est pas dit qu'ils sauront répondre à toutes ces questions
il vivait peut être enfermé dans une cage,,, on peut penser à n'importe quoi sans savoir mais d'après les dires de l'éducateur cela veut tout dire il ne devait pas sortir souvent!
En effet il a pu être volé et abandonné cela vous ne le saurez jamais., on peut penser à n'importe quoi! Bien sûr qu'il y a des filières malheureusement et dans TOUTES LES REGIONS et qui volent n'importe quelle race de chien. Il faut faire très attention de ne pas le laisser vagabonder ni de le laisser seul dans une propriété même si vous êtes présent dans votre maison! En tout cas ce sont les animaux qui pâtissent de toutes les erreurs des humains
Pourquoi ne posez vous pas la question au chenil pour savoir pourquoi ils ne savent pas donner d'infos , demandez leur si le chien a été trouvé? ou abandonné çà ils doivent quand même le savoir!
Maintenant Aimez le au maximum les animaux sont des êtres très très intelligents qui ne méritent que de l'Amour , m^me s'ils font des bétises ! Leur maitre sont tout pour eux et surtout ils méritent LE RESPECT. Je suis certaine que vous allez être heureux ensembles Bonne continuation merci de l'avoir adopté
17/08/2019 à 20:14:34
judy
Bonsoir Jean ,

suivez bien tous les conseils de decraecker ,, c'est important ,, j'espère que vous trouverez une réponse ,, mais pour moi ce petit loulou a besoin de bcp de câlins pour ce sentir bien ,,, alors donnez lui le maximum ,,,, il faut le câliner un MAX .
17/08/2019 à 20:36:08
decraecker
Judy
il n y a que cela qui compte
18/08/2019 à 06:34:06
judy
Bien sur Jo ,,,, il faut le rassurer ,,,,ce petit bout de poils .
14/09/2019 à 20:03:29
lilitosca
De tous les chiens que j'ai adoptés en SPA, la seule pour laquelle j'ai réussi à remonter la piste était une basenji, race rare (donc j'ai été aidée par le club de race, les recherches se concentraient sur quelques éleveurs)... aujourd'hui il y a de plus en plus de ces chiens primitifs, donc ça ne serait sans doute pas possible !
Une autre fois, j'ai eu quelques infos pour un berger allemand, grâce à l'affixe de l'élevage. Mais elles étaient toutes erronées, cette chienne abandonnée comme "bonne à rien était une perle rare !
Avez-vous envisagé de laisser un message au chenil pour que si les anciens proprios le souhaitent ils vous contactent de façon anonyme ??? (via un mail temporaire par exemple)
Après, je le dis sincèrement : naviguer à vue fait partie des "charmes" de l'adoption, quitte à se faire aider par un comportementaliste.
14/09/2019 à 23:58:34
decraecker
exactement profiter des moments présents avec les animaux qu'on adopte est très importants. ils peuvent changer aussi auprès de maitres aimants

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.