Connexion Contact

« Donne chien 9 ans »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Braque Hongrois à Poil Court.


26/12/2019 à 13:57:28
cocoazale
Bonjour,

suite au décès de son maître, Léo est à la recherche d'une nouvelle famille pour l'accueillir et lui donner une nouvelle vie.
Ce Braque hongrois est âgé de 9 ans, en état satisfaisant suite à la dernière visite chez le vétérinaire le 20/12/19. C'est un chien de chasse, habitué à vivre en extérieur et appréciant les escapades dans les bois qui se limiteront à une heure max en raison d'arthrite à la hanche.
Il est pucé et ses vaccins sont à jour.

Si vous êtes intéressé, me contacter par mail : cocoazale@gmail.com
07/01/2020 à 11:20:23
judy
Bonne chance petit pépère , j'espère que tu trouvera une gentille famille pour t’accueillir ,,
07/01/2020 à 11:30:43
decraecker
bonjour
il faut vous adresse à une association qui le prendra en charge et le mettra à l'adoption. On ne donne pas des animaux comme çà sans savoir à qui . Sachez que de mauvaises personnes récupèrent des animaux A DONNER pour s'en servir comme appât pour les combats de chiens!!! IL FAUT SAVOIR CELA
Quand on veut céder un animal on doit être très vigilant , faire des pré-visites pour voir où va vivre le chien, surtout voir la personne qui va l'adopter. C'est un être vivant! Il peut bien sûr vivre à l'intérieur pour ne pas avoir froid aussi vu l'arthrite à la hanche
Cherchez dans la ville ou le village où se trouve Léo pour savoir le nom des associations ou refuges tout cela pour que Léo soit protégé et puisse avoir une belle fin de vie merci
Je peux essayer de vous aider en cherchant donnez moi le département où se trouve Leo et la ville aussi je vous tiendrai au courant
07/01/2020 à 12:15:08
cocoazale
Bonjour decraecker

Sachez aussi qu'il y a de mauvaises personnes qui peuvent vous pirater votre compte internet et pourtant vous êtes bien sur le site ! Oui il y a des risques partout, tout le monde le sait, ce n'est pas une révélation.

Sinon pour les associations, SPA, refuges, chenils, etc... c'est déjà fait. Ils n'ont tout simplement pas de place, nous en avons largement parlé autour de nous, informés tous nos contacts possibles et activer notre réseau au plus large.
Il a failli trouver une famille mais il a été rendu au bout de 2 jours car il ne se comportait pas comme la braque hongroise femelle qu'ils avaient déjà, élevée comme animal domestique et habituée à vivre à l'intérieur. Pourtant nous n'avions rien caché. Ca vous ne le saviez pas, j'imagine ?

Est-ce qu'à l'avenir vous pourriez intervenir en commençant par poser des questions plutôt que de donner des leçons ? Merci
07/01/2020 à 13:52:23
liloutte
Bonjour,
cocoazale, je lisais la réponse de decraecker que je trouvais bien sensée et compatissante. Et en descendant dans mon écran je vois que vous prenez la mouche alors qu'il n'y a pas de quoi...
Bon, il faut penser au chien. Il n'est pas jeune pour un chien de sa race. Il n'est pas habitué à vivre totalement à l'intérieur. Il faudra donc qu'il l'apprenne... Ces gens qui l'ont gardé 2 jours n'avaient pas vraiment envi de l'aimer sinon ils auraient fait l'effort de l'adapter à cette nouvelle vie.
cocoazale, un peu de courtoisie, mettez vous en rapport avec decraecker pour sa proposition d'aide.
07/01/2020 à 14:01:36
zoe71
Bonjour
OH LA LA COCOAZALE … je vous trouve bien énervé …. ici personne ne donne des leçons mais des conseils ….le mieux c de trouver une personne dans votre ville/village afin de pouvoir voir plusieurs fois votre gentil petit chien qui doit être déjà assez triste d'avoir perdu son maître ...POURQUOI NE PAS LE GARDER …. plus tout jeune je pense qu'il appréciera plus le calme avec ses petits ennuis d'arthrite …. même en appart une sortie dans un parc lui suffira …. mettez des annonces dans votre ville (panneau magasins etc.…) et après voyez vous même en restant très vigilante … JE PENSE QU'IL SERAIT MIEUX AVEC VOUS ….quel lien avez vous avec lui ??? vous n'en parlez pas !!!! ici on cherche a aider …. courage tout va s'arranger mais faites attention.
07/01/2020 à 14:09:41
liloutte
Je pense que si cocoazale veut placer le chien, c'est que peut-être il est dans l'impossibilité de le prendre lui-même pour diverses raisons...

Mais s'il vous plait cocoazale ne l'abandonner pas par lassitude de ne pas pouvoir le placer. Patientez et chercher avec l'aide de ceux qui peuvent vous donner des tuyaux. Malheureusement je ne suis qu'une vieille dame avec un petit chien dans un tout petit appartement et je n'ai aucune autres suggestions que celles qui ont été dites plus haut.
07/01/2020 à 14:48:48
decraecker
cocoazale
je vous demande de ne pas me parler de la sorte! déjà je ne donne pas des leçons , je ne donne que des conseils et je vois vu votre réaction que vous n'êtes pas prêt ou prête à accepter/ pourtant sur ce site c'est notre façon de faire , désolée pour votre comportement

Je vous informe aussi que ce site n'est pas un site d'adoption mais juste un site pour les maitres qui ont perdu leur chien et pour les personnes qui en ont trouvé un mais je voulais quand même vous aider, je pense que j'ai tort de le faire
07/01/2020 à 14:51:53
decraecker
je répète ce que je vous ai dit voir avec une association ou une spa même s'ils n'ont pas de place ils peuvent mettre Léo sur leur liste au cas ou quelqu'un aimerait adopter un chien de cette race Pauvre chien bien sûr triste d'avoir perdu son maitre
07/01/2020 à 17:00:55
cocoazale
decraecker
Dans la description du forum, je lis "Sur forum chien, vous trouverez une communauté active de passionnés des chiens." avec des rubriques sur l'alimentation, l'éducation, l'hygiène, etc... et l'adoption, sans aucune restriction particulière liée à un animal perdu.

De quels conseils me parlez-vous vraiment que je n'aurais pas déjà appliqué avant même de publier cette annonce sur ce site ?
Nous essayons désespérément depuis 2 mois de trouver une nouvelle famille car nous ne pouvons pas le garder, il pleure quasiment toute la journée, l'épouse du maître décédé s'en occupe comme elle peut mais il est encore très dynamique, trop pour une personne de 70 ans passés. Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'elle veuille s'en séparer mais ce sera mieux pour elle et pour le chien.
On a eu un bref espoir de pouvoir lui offrir une 2ème nouvelle vie, on ne désespère pas alors on tente d'autres moyens comme ce site dédié aux chiens où peut-être que quelqu'un qui est vraiment intéressé par cette adoption se manifestera.

A mon tour de donner un conseil, l'utilisation et répétition de points d'interrogation et de majuscules dans une communication écrite est signe d'agressivité, à éviter donc pour être sûr de faire passer le bon message.
07/01/2020 à 17:08:15
decraecker
Cocoazale
je ne suis pas devin donc ne pouvais pas savoir que vous aviez l'habitude de faire tous les conseils que je vous ai donne
J'ai l'habitude de mettre des ? et des ! et je ne vois pas pourquoi ce serait un signe d'agressivité, pourtant vous vous n'en avez pas employé????????
Pour moi la conversation avec vous est close je préfère aider les personnes qui attendent de l'aide
07/01/2020 à 17:46:28
liloutte
Comme cette demande tourne à l'empoignade écrite. Quand on en arrive à parler de ponctuation, c'est lamentable cocoazale. Je connais bien la langue et l'écriture française et je peux dire qu'il n'y a rien d'agressif que de mettre des signes qui expliquent, justifient ce qu'on vient d'écrire et qu'on pense). C EST DU BON FRANCAIS, c'est tout.

Je pense que vous êtes angoissé, excédé même de ne pas trouver de solutions (des solutions que vous avez retournées et retournées dans les questions que vous vous posez).
Et oui, il n'y a rien de plus que vous ne connaissiez... et qu'on vous a conseillé...

Moi, c'est cette veuve qui me pose question : Le chien est dans son environnement avec elle ? Si oui, avec un jardin ? Alors qu'elle fasse un effort puisqu'elle est aussi "dynamique...". Cette bête n'a pas de chance.

Nous aurions aussi été heureux pour vous et le chien que quelqu'un lise votre demande et soit intéressé.
Hélas c'est pas comme ça que ça s'est passé et c'est dommage.
Donnez nous un jour une bonne nouvelle d'adoption et nous serions heureux pour cette pauvre bête. cry
07/01/2020 à 18:23:58
cocoazale
Non liloutte, cela ne tourne pas à l'empoignade écrite.
Selon moi (et pas que moi quand même) écrire en bon français ce n'est pas écrire tout en majuscules et abuser des points d'exclamation ou d'interrogation à n'en plus finir. L'utilisation de la ponctuation en écrit a quelques codes qu'il faut savoir maîtriser.

Pour cette veuve, elle en fait déjà des efforts à le promener tous les jours, à nettoyer son enclos en ayant des haut-le-coeur, à devoir payer le chenil parce qu'elle avait déjà planifié depuis plusieurs mois de garder ses petits enfants qui vivent à 400km de chez elle.
Et si vous relisez ce que j'ai écrit plus haut, quand je parlais de dynamique c'était bien du chien qu'il s'agissait, parce qu'il l'est beaucoup plus que la veuve de plus de 70 ans.

Si jamais l'adoption se réalise, je vous tiendrai informé.
07/01/2020 à 18:58:41
judy
Oh la la , ça tourne a l'orage ,,,, soyons humains et arrêter de vous disputer , il s’agit du bien être de ce pauvre loulou ,,,, il est vrais que ce qui serait bien est qu'il reste la où il a ses habitudes , car le changer de place le pauvre il ne supporteras pas ,,, c'est plus un chiot , peut être qu'une voisine peut aider chaque jours pour lui donner a manger et un peut d'amour , et en même temps prendre le temps de discuter avec la mamie pour lui tenir compagnie ,,,

Bon je dit ça peut être que c'est pas possible je connait pas les personnes , mais parfois on pense pas a tout ,,,

Je vous souhaite de trouver la bonne solution pour lui et sa maîtresse ,,,,

Bonne soirée
18/01/2020 à 15:17:49
maxmax
Bonjour a tous,
Il faut temperer la discussion. C'est le chien qui compte.
Je pensais au cabinet du veterinaire ou ce chien est suivi, pouvez vous parler de la situation... mettre une affiche dans la salle d attente... les gens qui vont chez les veterinaires aiment les chiens et quelquefois ils se retrouvent orphelins de leurs compagnons a quatre pattes et vont essayer d'en sauver un autre.
Et essayer aussi d autres cabinets de veterinaires. peut etre y a t il un site ou un club sur les chiens de cette race qui peut aider...

J'espere qu'il va trouver un bon foyer
18/01/2020 à 18:40:52
judy
Bonne idée maxmax , il peut y avoir un coup de coeur c'est ton jamais ,
30/05/2020 à 16:47:00
sandra0756895253
A donner chihuahua poils courts dispo de suite écrire moi par par sms +33756895253 merci de vite me contacter pour la livraison Merci

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.