Connexion Contact

« ADOPTER UN ANIMAL PENDANT LE CONFINEMENT »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


08/04/2020 à 16:09:59
liloutte
Bonjour tous,
Les refuges SPA et privés sont fermés à l'adoption mais ouvrent toujours leurs portes aux animaux abandonnés. Les refuges se remplissent donc encore sans pouvoir placer des animaux en attente de maîtres.
Il faudrait que les personnes qui désirent un compagnon à qui donner protection, soins et affection puissent trouver dans les refuges l'être qui saura leur apporter du réconfort dans cette période de confinement.
Pas sur un coup de tête bien sûr... Pas se lasser et encore abandonner l'animal une fois la liberté d'aller et venir retrouvée. Réfléchir mûrement sur les devoirs que nous avons à accueillir un animal qui de plus souffre et pleure en ce moment dans la situation où la vie l' a amené.
N'ADOPTER PAS "EGOISTES". UN ANIMAL C'EST POUR LA VIE.
09/04/2020 à 09:33:53
oreste
Adopter un chien actuellement peut être à double tranchant car quand on voit le nombre de chiens que des gens baladent alors qu'avant on ne les voyaient jamais je sais de quoi je parle promenant mon saluki minimum 2 H 30 en plusieurs fois en temps normal ! , juste une balade hygiénique pour qui est en apart ou rien que le jardin pour les autres !!! Des gens seraient capables d'adopter et de débourser 150 euros minimum pour ensuite abandonner alors le sujet mérite réflexion ! Heureusement tout le monde de réagi pas ainsi heureusement .
09/04/2020 à 11:53:21
liloutte
C'est bien ce que je dis sur la fin de mon texte.
Il faut de la place aérée. Il y a aussi les petits chiens qui ne demandent pas beaucoup de place. Pour ma part, le mien un bichon adopté il y a 4 ans s'adapte bien à la situation de confinement dans notre 2 pièces avec petit balcon. 3/4 d'heure de marche le matin puis la maison... J'ouvre ma grande fenêtre et il se met au soleil de l'après-midi. Mais c'est vrai que c'est une race facile.
EN TOUTE CIRCONSTANCE N'ADOPTEZ PAS EGOISTES, UN ANIMAL C'EST POUR LA VIE.
12/04/2020 à 13:48:03
liloutte
Mon espoir se fait jour : "Jeudi 16 Avril déconfinement pour adoption dans les refuges".

Les refuges sont aussi pleins qu'aux départs en vacances : Abandons habituels, abandons pour cause de propriétaires âgés ne pouvant plus sortir pour promener leur chien, abondons par les malades COVID-19 dont la famille ne veut (bien entendu) pas prendre l'animal, abandons par les ignorants et méchants qui soupçonnent leur animal d'être porteur du virus, abandons divers car bien entendu en cas de graves crises ce sont les bêtes les boucs émissaires qui trinquent, etc...

J'espère que les dirigeants des refuges seront tout de même psychologiquement à la hauteur et ne cèderont pas les bêtes sans un entretien profond auparavant car ces futures adoptions ne seront pas dans les conditions habituelles des droits et devoirs que nous avons envers nos animaux.
30/05/2020 à 16:49:36
sandra0756895253
A donner chihuahua poils courts dispo de suite écrire moi par sms +33756895253 merci de vite me contacter pour les photos et la livraison Merci

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.