Connexion Contact

« laver son chien »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hygiène et toilettage ou Berger Australien.


18/08/2020 à 10:05:36
courage
bonjour,

je voulais savoir comment se passait l'hygiène d'un chien. Lavez-vous le votre ou laissez-le faire sa vie ? merci
24/08/2020 à 13:57:05
angel123
Perso ce sont 2 petites chiennes à poils mi-longs, je les laves de temps en temps parce que les demoiselles aiment se trainer dans tout ce qui ne sent pas bon ! Lol donc shampooing spécial chien et anti-odeurs. Voilà smile
24/08/2020 à 14:19:28
liloutte
Bien sûr qu'il faut les laver mais là aussi tout dépend des races, de leur de genre de vie.

Le mien est un bichon blanc, un chien de ville qui se salit beaucoup les pattes dans la crasse des trottoirs et ramasse de la poussière.
Je le brosse et coiffe tous les jours et je surveille bien qu'il n'ait rien entre les coussinets car des corps étrangers peuvent entraîner des plaies. J'épile ses oreilles et les lui nettoie quand il le faut avec des gouttes.
Je lui coupe un peu les griffes quand elles sont trop longues (attention le geste n'est pas aisé). Ce serait bien que je le lave 1 fois par mois mais il n'aime pas, s'agite et ça me fatigue car il es lourd pour moi (8KG3OO).
Donc tous les 2, 3 mois je le mène à la toiletteuse qui vérifie aussi les griffes.
Pour l'utilisation des produits anti-parasites, il y a les notices à respecter pour ne pas qu'ils soient contrariés par le lavage de la bête.

De quelle race est votre chien ?
Attendons de voir ce qu'en pensent les gens qui ont d'autres races.
26/08/2020 à 07:58:16
jeanmarc61
bonjour,
pour ma part, mes loulous sont des boxers et un bouledogue français plus une petite boston terrier et ce sont des toutous à poils raz ne nécessitant pas de soins compliqués: un coup de gant à picots qui pour eux représente une série de papouilles et me permet de voir si il n'y a pas de problèmes de peau ou de petits bobos, quand au lavage c'est un coup tout les six mois car race à peau fragile donc ne pas abuser ...sauf bien sur si déroulage dans la vase ou pire! angry (j'habite à la campagne) avec bien entendu un shampoing spécial chien car leur peau est plus sensible que la notre et les produits pour humains ne sont pas du tout adaptés et peuvent amener de sérieux problèmes de peau.
autant dire que je les laisse tranquilles sauf incident de promenade smile
26/08/2020 à 09:24:50
liloutte
Oui, comme tu dis "incident de promenade..." ce qui veut dire pour moi roulage dans le caca car bien que toujours en laisse parfois je le mène à un parc à herbe où les chiens peuvent être lâché pour leur plus grande joie. Bien sûr lavage avec un schamp. spécial chien blanc.
26/08/2020 à 23:06:40
maxmax
Mon chien mix (terrier/york/basset...) adore l eau, si je me prepare un bain il vient voir si par hazard il pourrait s'inviter.... Il a le poil court donc un coup de brosse et le voila propre, mais comme c'est un vraiment plaisir je lui donne un bain environ 1 fois par mois, shampoing vetocanis (super doux et bonne odeur). Il s assoie et se laisse mouiller, frotter, rincer.... je fais attention de ne pas lui innonder la tete. apres sechage avec une grande serviette et puis il se met a courrir comme un fou de bonheur. Je sais que j ai de la chance car j' ai vu des video ou le maitre est plus mouille que le chien! Environ 3 jours apres son bain comme le veterinaire l a recommande je lui applique la pipette anti tiques car il y en beaucoup en foret.
20/10/2020 à 17:09:08
gia44
Personnellement, mon chien avait un soucis avec les bains quand il était petit, il détestait ça. Mais maintenant il prend plaisir donc ça va mieux !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.