Connexion Contact

« se lécher »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


05/01/2021 à 18:54:35
pouguy
j'aimerai savoir pourquoi mon chien se lèche souvent les pattes qu'il arrive à une il n'y a presque plus de poil. je ne comprends pas, j'ai changé les croquettes et elle le fait toujours, j'ai peur que ça s'infecte, si je la fache elle n'écoute pas ou bien elle me mordrait mais ne le fait pas
05/01/2021 à 20:09:49
liloutte
Si ses pattes n'ont pas de corps étrangers, de dermatoses (maladies de peaux) de fractures ou tendinites alors c'est :
PSYCHOLOGIQUE et

Il faut chercher et trouver ce qui ne va pas dans sa vie. Ce qui l'angoisse.
Quand fait-elle cela ? Seule quand vous n'y êtes pas ou quand vous y êtes ?
La nuit ? Le jour ?
A t-elle assez de sorties pour être avoir des distractions et ne pas s'ennuyer ? (même avec un jardin grand ou petit, les chiens ont besoin d'une vie sociale) ?
Peut-être a t-elle des douleurs que vous ne pouvez pas comprendre et alors passe t-elle son mal être dans son léchage... ?
N'est-elle pas jalouse sans le manifester d'un être qui est venu en plus dans votre foyer ? Et que peut-être elle n'aime pas.
Ou au contraire n'êtes vous pas en deuil d'un être qu'elle aimait ?
Y a t-il au autre chien au foyer ?
Bien d'autres causes peuvent se manifester par ce léchage.
Je ne pense pas que les croquettes y soient pour quelque chose.

J'ai entendu dire qu'un berger allemand se léchait les pattes comme la vôtre tant l'angoisse de rester seul lui était pénible. Je ne sais comment cela a fini.

D'abord voir un VETO qui vous orientera si nécessaire vers un comportementaliste pour chien.
Mais surtout tout d'abord refusez la facilité de lui donner des anti-dépresseurs ou anxiolitiques. Ca calmera peut-être mais ça ne résoudra pas le problème qui doit être résolu et éliminé.
05/01/2021 à 23:58:46
liloutte
Maintenant que j'y repense, une fois mon chien s'était léché une patte à s'en faire un gonflement tout rouge et vraiment pas beau autour de la griffe. Comme je ne travaille plus, le jour je pouvais le voir et l'arrêter. Alors, il le faisait la nuit.
Je l'avais amené au VETO. Il m'avait prescrit des pansements tout prêts enduits de liquide désinfectant et m'avait dit que quelque chose devait angoisser mon chien.

Ce quelque chose s'était que j'avais une baisse de moral pas loin de la dépression. Et tout est rentré dans l'ordre : moi et le chien.

Surtout "ne la fâcher" pas comme vous dite. Pas de violence, ça ne règle rien.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.