Connexion Contact

« Présentation et questions sur Nelson »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


14/02/2021 à 16:57:20
psyborg
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ça m'a l'air sympa

Il y a 2 ans, nous avons adopté un chien à la SPA, qui a été recueilli par la fourrière. Déjà pucé.
Il s'appelle Nelson et va avoir 4 ans le 13 février. C'est un Pointer croisé avec une race que nous ne connaissons pas.
C'était mon cadeau de Noël pour mes 25 ans. Un rêve qui se réalise.
Déjà lors de la 1ère visite à la SPA, il s'est collé à moi, assis sur mes chaussures. Ma famille et moi avons tout de suite eu le coup de foudre.

Tous les soirs, discussions apéro avec mon père, il dormait sur mes jambes, pendant 1h ou 2.
Il connaissait déjà la propreté, il n'a jamais fait ses besoins dans la maison.
Il pèse 22 kg, après castration, et son poids n'a jamais beaucoup bougé.
Normalement, la SPA devait le déposer pour la castration et ne pas revenir après pour que nous le récupérions en faisant une coupure. Mais bon, après le réveil de Nelson, sur le point de partir, une des personnes de la SPA est revenue, je ne sais pas vraiment si c'est bon pour le mental du chien.
Ils nous on conseillé de faire un grand enclos pour se défouler, et on faisait une promenade en milieu semi-rural pour ses besoins.
Il s'est vite ennuyé dans l'enclos, et déchirait ce qu'on lui donnait comme jouet ou panier.
Nous avons pris des cours d'éducation, il connaissait déjà assis et couché.
Les cours ont été très sympa, sauf quelques fois où l'éducatrice nous disait que si on lâchait Nelson, il s'enfuirait. Muselière, etc... Mais une fois en balade, je le vois prendre quelque chose dans sa gueule et lui ai dit "donne", il m'a déposé gentillement un oisillon tombè du nid. Il ne l'a pas du tout mordu. Même quand je l'enquiquine un peu, il me chope le bras, mais ne mord pas, jamais. L'éducatrice s'est vraiment plantée sur mon/notre chien.
Au bout de 6 mois, une de mes grandes soeur en avais assez de le voir attaché à une longe de 10 mètres, et l'a détaché: tout simplement génial.
Il a joué avec d'autres chiens, et on peut enfin jouer à la balle ou la "bagarre" avec lui sereinement. Même des balades à la plage où on le lâche et ne le voyons presque plus, il revient toujours. Bref, un chien génial.
On reconnait le côté chien de chasse: il pointe systématiquement les oiseaux héhé
On a aussi quelques conseils à demander. Lors d'orage, feux d'artifice ou coup de feu au loin, il pleure, complètement apeuré, en pleurant. Il arrive à ouvrir les portes, et se réfugie auprès de moi, mon père ou ma soeur, mais toujours agité...

Lors d'évènements similaires, on a trouvé un truc: on le prend avec nous dans l'arrière cuisine, seul endroit sans fenêtre et un peu isolé du bruit.
La SPA nous avait déjà prévenu qu'il avait peur des coups de feu.
Voilà la présentation de mon bébé, j'y suis extrèmement attaché.
Puis, pour raisons importantes, je suis allé vivre chez ma mère à 80km de chez mon père. Je revenais quelques fois chez mon père, il ne me faisait pas de joies, cela m'a profondément attristé... Mon chien m'a oublié?
Depuis 7 mois je suis à l'hôpital. Pour Noël, j'ai pu revenir chez mon père. Il m'a sauté dessus et me collait toute la soirée

Mais je ne vais pas pouvoir le revoir avant pas mal de temps... Comment réagira-t'il lors de mon retour?


Merci à ceux qui ont réussit à lire le pavé, bonne journée/soirée laught

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.