Connexion Contact

« mauvaise haleine »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hygiène et toilettage.


« page précédente2 / 2
23/02/2022 à 18:48:04
pouguy
c'est le chien de mon père et pas le mien, des voisins j'en ai, d'un coté ce sont des personnes de 65 ans qui voient le chien quand il est dans le jardin et vient leur faire la fete, ils peuvent le caresser quand mon père l'a dans ses bras, de l'autre coté il y a un grand mur qui nous sépare (il y était quand mes parents sont venus habiter il y a plus de 50 ans) et je ne les voient jamais, ils ne cherchent pas à discuter meme quand on les voit, ils ont entre 30 et40 ans
23/02/2022 à 19:13:24
liloutte
Way rubis, les voisins aussi ne s'en font pas une rame.... Heureusement que ce n'est pas souvent qu'on voit un cas pareil.... Je ne sais pas vous, mais je ne trouve plus de solution... Le père est trop borné et la fille trop soumise... La bête trinque... Et combien il doit y en avoir comme ça, qui ne veulent que les avantages mais pas les devoirs envers leur bête.
23/02/2022 à 19:21:31
pouguy
je sais pourtant j'aime les animaux et je suis pour la cause animal, mais comme vous dites mon père est borné.
23/02/2022 à 20:22:48
rubis
Vous parlez devos parents au debut que dit votre maman?je ne comprends pas qu on dise soi disant aimer les animaux et ne pas les soigner quand ils sont vieux et malades.c est de la maltraitance
23/02/2022 à 21:46:56
liloutte
Oui, la maman est absente. Elle est peut-être partie ou DCD.
24/02/2022 à 17:47:59
pouguy
elle est bien là, mais elle ne dit rien, car si elle dit quelque chose elle ne sera pas écoutée, et bien souvent surtout mon père ils disent qu'autrefois les chiens vivaient très bien comme ça et devenaient vieux
24/02/2022 à 22:51:28
liloutte
Ce raisonnement qui dit que les chiens vivaient comme ça est un résonnement ancien. Le chien était considéré comme une chose, un objet. Si il allait bien tant mieux. Si il était malade il n'avait qu'à crever.

Aujourd'hui les gens comprennent que les bêtes souffrent comme nous et qu'il faut les soigner. Quand le moment sera venu, votre père faudrait-il le laisser crever ? Non ? Alors c'est pareil pour le chien, il faut le soigner aussi. Dites-le lui
25/02/2022 à 08:49:16
rubis
Je suis d accord avec liloutte ce sont des raisonnements ancestraux ou le patriarche causait et son entourage se taisait.a t il pense que ds certaines familles on est pas tres " sympa" avec leurs anciens.les animaux ne sont pas des objets que l on prend et que l on jette quand ils sont malades ou quand ils nous gênent Il a de la chance d avoir sa fille a ses cotes qui s occupe de ses parents,il doit faire de meme pour son chien si il le considere comme un compagnon.
25/02/2022 à 11:56:11
liloutte
Ecoutez. Vous allez dire à votre père lorsque il est avec la chienne de bien la regarder dans les yeux.

Vous allez lui dire de bien regarder comme elle à l'air aimant, comme elle à l'air humain, comme elle à l'air gentil, comme à l'air innocente et si son coeur n'est pas tout à fait une pierre il devrait comprendre qu'elle vaut mieux que les humains, qu'elle à plus d'amour pour lui que n'importe quel humain, qu'elle mourrait pour lui.

Et qu'elle doit se sentir bien pour pouvoir lui donner cet amour encore longtemps. Que c'est pour ça qu'il faut la faire soigner.

Car même si après la mort de sa chienne il reprend une autre bête, elle ne remplacera jamais la pauvre chienne qu'il a si mal aimée.
25/02/2022 à 15:51:41
rubis
Personellement je telephonerais au veto pour lui expliquer les problemes de ce chien et la reaction de ses maitres ou plus exactement du maitre des lieux i puisqu il la connait il peut peut etre envoyer un traitement pour la soulager que vous pourriez payer de votre poche.
25/02/2022 à 16:03:18
liloutte
C'est une idée, mais le VETO ne pourra pas voir la bouche de la chienne si elle a un problème de carie ou de gencive. Il ne pourra pas non plus la palper.
Mais bon, téléphoner au VETO et expliquez-lui la situation. Et puis ...Merde... Il est si tyran que ça votre vieux... Un peu de nerfs et d'initiative de votre part quoi...

Amusez-la, ça ferait peut-être du bien pour son moral et pour qu'elle ne se lèche pas les pattes.
25/02/2022 à 16:43:58
ydal
Je pense qu'il est temps d'arrêter cette conversation stérile puisque pouguy ne fera rien pour contrer son père sad
25/02/2022 à 17:07:55
liloutte
EXACTEMENT...

pouguy nous vous avons tout. Pour ma part je ne vois rien d'autre....

Donc "silence radio" tant que vous n'aurez pas la bonne nouvelle à nous dire que la chienne a été soignée.
25/02/2022 à 17:27:08
ydal
Ne vous faites pas trop d'illusions liloutte... Je connais ce genre de personnes âgées qui viennent de la campagne et ont une façon de voir qui n'est plus adaptée à notre société qui tente de prendre en compte le bien-être animal (mais c'est difficile avec nos politiques qui s'en foutent totalement). Je connais un couple qui vit en Normandie, lui va à la chasse, il a des chiens qui ne sortent de leur cage que pour aller chasser et il croit qu'il aime les animaux, pourtant sa compagne a un bichon qu'elle chouchoute et elle accepte le sort des chiens enfermés dans une cage ! Ils ont également une chatte qui, bien entendu, n'était ni identifiée ni stérilisée et coup de bol une association du coin l'a trappée et opérée, il était en colère et moi j'ai jubilé. J'aimerais tenter de lui faire retirer ses chiens mais c'est le désert par là-bas au niveau des associations de protection animale cry
25/02/2022 à 18:20:08
liloutte
Vous savez ydal je suis dans une grande ville mais la campagne n'est pas loin. Nos vieux d'origine paysanne dans le temps étaient également très retors et quand le patriarche avait dit... Il avait dit... Il y a encore dans mon entourage des patriarches de ville... Le tout est de leur faire voir qu'ils ne nous font pas peur. Mais bon c'est pas facile j'en conçois, il faut que les femmes en face d'eux soient à poigne si on peut dire...

Vu mon âge, j'ai connu des villageois pourtant gentils en Haute-Savoie où nous étions en vacances où le chien un loulou de Poméranie très doux était renfermé dans une remise noire. Attaché il me semble, avec une gamelle remplie de riz pas loin de pourrir. De temps en temps ils le sortaient devant leur porte et mon fils qui avaient 3 ans en était peiné. C'était en 1973... J'avais 27 ans. Tant d'années après j'ai encore le remord de n'avoir rien fait, rien dit... Est-ce que je pouvais penser à cette époque ? Comme pouguy ma vie n'avait été que soumission.

Il y avait aussi dans ce petit village une marmotte adulte renfermée dans une espèce de maçonnerie en béton genre petite grotte avec des barreaux en fer. Donc une bête recluse... Une honte. Mon fils y est passé l'été passé. A + de 50 ans il avait gardé le souvenir de cette horreur. Il m'a dit : "Elle n'y est plus la marmotte". Encore heureux que cette horreur à l'entrée du village n'est pas renfermé d'autres marmottes au fil des ans.

Voilà, le monde est ce qu'il est et c'est ainsi....
25/02/2022 à 18:37:27
pouguy
les gens de la campagne ne sont plus se qu'ils étaient autrefois, je le vois bien, le chant du coq les gènent, le fumier sent mauvais il faut le dégager meme s'il est à 150 m de leur maison voire plus, le clocher les réveille le matin et les empèchent de dormir la nuit du coup il ne sonne plus du tout jour et nuit, autrefois les gens s'entraidaient ce qui n'est presque plus le cas aujourd'hui à ma maison de campagne, c'est bien triste. le chien court dans le jardin tous les jours et il est heureux quand il veut rentrer dans la maison il jappe et on lui ouvre, s'il veut ressortir on lui rouvre.
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.