Connexion Contact

« Séparation »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS ou Malamute de l'Alaska.


10/10/2023 à 23:41:06
alaska1007
Hello tout le monde voila je me présente, j’ai 24 ans et j’ai un malamute d’Alaska qui s’appelle alaska mais ce petit mec se prénomme en vérité laska
Nous vivons avec mon copain, mais malheureusement a ce jour nous vivons une séparation, je récupère donc mon gros loulou avec moi, mon départ est prévu dans moins de de mois alors pour le moment nous cohabitons sans problème.
Pour vous parler de laska, c’est un gros bébé de 45 kilos, il adore voir ses 3 cousins et la nourriture, il aime sortir et se promène souvent au lac ou dans les champs, cependant laska est entrée dans notre vie à ses 8 mois et il avais était maltraité par les chiens qui vivais aussi là bas.
Quand nous l’avons eu il était calme mais un peu déboussolé il a vite appris à nous aimer et à aimer les deux pensionnaires félin que nous avions déja.
Laska a eu un accident quand il avais 10 moos il c’est fais renverser par un taxi en italie en voulant traverser et il a eu la patte casser, avec la tristesse et la convalescence nous avons retarder son éducation car il ne pouvais plus sortir et était très malheureux et le gronder ou le punir nous déchirer le coeur.
Malheureusement en grandissant il ne supporter pas la solitude car avec nos métier il reste 4 heure tout seul dans la matinée.
il a commencer à détruire des choses, canapé, table, chaussure et j’en passe, il est très désobéissant en dehors de la maison et fais peur au gens car il n’a pas était sociabilisé quand il était chiot et avec l’opération du coup il est très craintif et aboie sur les inconnu.
C’est pourquoi j’en viens au fait, je vais me retrouver seule avec laska dans un appart qui n’est pas notre maison, il ne va plus voir papa, plus ses frères les félins, plus ses balades dans le pâté de maison, il va se retrouver seule quand maman est au travail, et j’ai très peur pour mon laska, etait moi meme au bout de gouffre car séparation et changement de vie car je n’ai jamais vécu seule cela m’angoisse beaucoup de voir dans son regards qu’il ne comprend pas pourquoi nous ne revenons jamais à la maison.
J’ai peur que mon chien sois malheureux et qu’il sois perdu seule dans cet nouvel endroit.
J’ai besoin qu’on me rassure, je sais que seule je vais être au plus bas mais j’essaie de me dire que je serais totalement dédier à lui et que je le ferais voir des tas de nouvelles endroit et de nouveau copain mais c’est très dur de surmonter tout ça le seul qui m’importe c’est mon bébé
Si vous avez des conseils je suis preneuse merci à ceux qui lirons
18/10/2023 à 20:52:49
pouguy
les animaux c'est comme les enfants, les séparations c'est dure à encaisser pour eux aussi, je le vois chez mes parents depuis que j'ai perdu mon père, le chien (un fox) est devenu insupportable avec ma mère qui s'en occupe pourtant très bien
19/10/2023 à 00:20:21
liloutte
alaska1007 tu commence une rubrique qui me touche. Moi même j'ai un petit chien adopté à 10 mois dans un refuge et manque de sociabilité ou caractère naturel ou trauma du à l'abandon, il a pas mal de problème comme quoi il n'aime pas les chiens et à des peurs.

Si je comprends tu vas aller travailler et devra le laisser seul. Il faudra qu'il s'habitue pourtant. Laisse de la musique, de la lumière, de l'eau à boire dans son écuelle, ses jouets près de lui, bref tout son confort. Mets de côté les objets ou meubles que tu aimes pour ne pas qu'il te les saccage si il s'ennuie.


Il y a 25 ans, j'ai du moi-même changer de vie suite à la séparation avec mon conjoint. J'avais un petit chien qui en a aussi souffert avec moi car d'un grand appartement avec jardin en banlieu nous nous sommes retrouvés en pleine ville dans 32 M2. La 1ère nuit au lieu de prendre sa nouvelle place que je lui avais faite, il était allé se coucher au bas de l'armoire en kitt que je n'avais pas fini de monter... Une pitié.... Comme nous étions malheureux tous les 2 et pourtant j'avais ma dernière fille de 18 ans avec nous dans ces 32 M2. Elle aussi était déboussolée...
C'est dur tu as raison mais ce sont les choses de la vie et il vaut mieux en finir avec son partenaire quand ça ne vas plus...
Il y a des tas de gens comme toi, comme nous c'est la vie. Elle n'est pas toujours rose.
As tu de la famille, un frère, des amis qui pourraient t'aider à prendre tes habitudes et à t'épauler avec ton chien. C'est les premiers temps qui seront durs après tu verras, ça devra aller. Il faut s'accrocher, avoir le courage et ne pas s'affoler.
Il te faudra beaucoup de patience pour qu'il s'habitue à votre nouvelle vie. Il ne faudra pas cependant que tu lui fasse voir que tu t'angoisse car les bêtes le ressente et ça les stresse. Beaucoup d'amour tout en étant ferme sinon il te prendra le dessus et votre vie sera pas tenable.
Tu sais, on s'habitue à tout et les bêtes aussi. Ton chien, c'est le meilleur ami que tu puisses avoir, le seul confident même si tu crois qu'il ne te comprends pas. Le seul qui t'aime vraiment et qui te donnera toujours raison. Le seul qui vaille la peine...
Accroche-toi.
Lors de vos nouvelles promenades, vous allez rencontrer des gens avec leurs chiens. De nouveaux amis pour tous les deux (sois prudente ne donne cependant pas ta confiance à n'importe qui).
Si vraiment tu as des problèmes d'adaptation avec ce chien mène-le chez un VETO, il pourra te conseiller.
Je te souhaite bon courage et de grosses bises à toi et ton chien. Sourie...
21/10/2023 à 00:12:13
maxdog
Bonsoir @alaska1007

Je comprends vos inquiétudes concernant Laska . cry Il est normal de se soucier du bien-être de votre chien dans cette situation. Mais rassurez-vous, votre situation n'est pas définitive !

Voici quelques conseils pour vous rassurer et vous aider, ainsi que Laska, à prendre un tout nouveau départ sur de bonnes bases :

Gardez une attitude positive : Votre dévouement envers Laska est louable. Votre amour et votre attention seront essentiels pour son bonheur. Restez positive et rassurante.

Transition douce : Assurez-vous que la transition vers votre nouvel appartement soit progressive et que vous apportiez des objets familiers de la maison précédente pour le réconforter.

Routine : Établissez une routine régulière pour Laska, y compris les heures des repas, des promenades et des jeux. Les routines offrent un sentiment de sécurité.

Socialisation : Travailler sur la socialisation progressive de Laska peut l'aider à s'adapter à son nouvel environnement. Présentez-le à de nouvelles personnes et à d'autres chiens de manière positive.

Exercice mental et physique : Les Malamutes d'Alaska ont besoin de beaucoup d'exercice. Proposez-lui des activités physiques et mentales pour éviter l'ennui.

Formation positive : Utilisez des méthodes de renforcement positif pour l'entraînement de Laska. Récompensez-le pour son bon comportement.

Soyez patiente : La transition peut être difficile pour vous deux. Soyez patiente avec vous-même et avec Laska. Les chiens sont très résilients et s'adaptent avec le temps.

Consultez un professionnel : Si les problèmes de comportement de Laska persistent, envisagez de consulter un comportementaliste canin. Ils peuvent offrir des conseils personnalisés.

N'oubliez pas que vous êtes un excellent propriétaire pour Laska et que votre amour et vos efforts sont précieux pour son bien-être. Avec du temps et de l'engagement, vous pouvez surmonter ces défis.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.