Connexion Contact

« hommage à Nouchka »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages ou Vosges (88).


1 / 2page suivante »
26/11/2010 à 06:52:26
kipouyou
bonjour à tous,
ce forum est tout nouveau, et je voudrais commencer par rendre un hommage à ma chienne beagle, Nouchka, disparue en mai dernier. elle est morte d'une tumeur, elle avait 12 ans. bien sûr certains vous diront "bah ce n'est qu'un chien, il faut relativiser". je veux simplement dire que lorsqu'on partage la vie de ces petits êtres, avec qui nous échangeons plein de choses sincères, on ne peut que les pleurer. cela a été un drame pour moi et mon gamin, d'autant plus que c'est arrivé brutalement, et que la décision de l'euthanasier s'est rapidement imposée. elle repose dans mon jardin, des narcisses et des tulipes fleuriront sur sa tombe au printemps.
sa perte a été d'autant brutale que j'avais un autre chien, un braque nommé charlie. un pauvre chien trouvé sur le bord d'une autoroute, agonisant, un soir de saint sylvestre. je l'ai recueuilli, et après la paix retrouvée, (il avait été battu, il avait été plus que maltraité) il avait enfin eu confiance en moi et Nouchka était sa protectrice.
il a été abattu quand elle a disparu. au 14 juillet, il a été terrorisé par les feux d'artifice, et il s'est enfui. je le cherche toujours, après maintes tentatives... l'hiver est à deux pas, et cela fait plus de 4 mois qu'il est parti. mes espoirs de le retrouver s'estompent, et je n'ai pas eu le courage de reprendre un chien, attendant toujours son retour.
merci de m'avoir lu.


Chantal
: 51120044E5
26/11/2010 à 10:36:11
mariebr
Bonjour Kipouyou,

Tous ne se moque pas de la perte d'un animal quel qu'il soit, ceux qui le font n'en ont pas ou s'en fiche. J'ai connu la même chose en 2002, on a apprit sa tumeur un jeudi et le jeudi suivant on " l'endormait" ça va faire 8 ans le 12 décembre et je pleure toujours en pensant à lui,c'était le meilleur "ami fidèle " que j'ai eu dans ma vie. Il m'a donné 10 ans d'amour.J'ai depuis 6 ans repris si je peux dire 3 toutous qui étaient abandonnés, comment rester insensible à la détresse animale moi je n'y arrive pas.Pour votre loulou qui s'est enfuit mettez des annonces assez souvent et allez voir dans les refuges de votre coin aussi souvent que possible, des chiens ont été retrouvé plusieurs mois aprés leurs disparitions il faut garder espoir et continué à diffuser et à parler autour de vous.
Je vous souhaite de le retrouver, bon courage.
Cordialement
Marie
26/11/2010 à 11:14:04
kipouyou
bonjour Marie,
merci pour votre mail et vos encouragements. il n'y a que des personnes qui sont passées par là qui peuvent comprendre la douleur que peut causer la perte brutale d'un brave toutou. c'est le troisième que je perds, mais tous ne m'ont apporté que du bonheur; j'ai deux chats de 10 et 18 ans. j'ai pris la décision de reprendre un chien que lorsque la plus agée de mes chats s'en ira. je ne veux pas la perturber avec un nouveau chien. j'irai à la spa pour rendre heureux un pauvre chien abandonné.
il vous a fallu du courage pour prendre la décision d'endormir le vôtre. cela a été très dur pour moi, mais le temps pressait et je ne voulais pas la faire souffrir davantage; j'ai pris la décision par téléphone, sinon encore une heure de route, et des adieux au dessus de mes forces.
nos amis à 4 pattes nous procurent bien du bonheur. ils nous rendent au centuple l'amour que nous leur prodiguons; je dis toujours, ils sont fidèles, pas interessés et sincères.
nous approchons des fêtes, et encore des chiens en cadeaux de noel pour des enfants qui ne verront en eux que des jouets. les animaleries sont pleines à craquer ainsi que les refuges. pourtant les tarifs ne sont pas les mêmes. et les premiers iront malheureusement rejoindre ceux des refuges. le choix de prendre un animal est un choix réfléchi et non un caprice. j'espère que beaucoup liront mon message; inutile de prendre un animal quand on sait que la lubie ne sera que passagère et qu'on l'abandonnera parce qu'il devient gênant, ou pire malade !!!
bonne journée Marie, et gros calins à vos 3 toutous.
chantal
26/11/2010 à 11:19:19
pascaline47
Bonjour,

La perte d'un animal est très difficile à surmonter, bien sûr il faut continuer à vivre et en faire le deuil mais c'est très douloureux. J'ai également perdu mon Teddy adoré, alors qu'il n'avait que 6 ans et demi, le 29 décembre 2008. C'était un magnifique Rottweiler qui n'aurait jamais fait de mal à quiconque, il accueillait toujours les gens, même inconnus, en remuant son petit bout de queue ! Ce soir-là, nous étions partis au resto et avions mal fermé le portail, il est sorti et s'est fait taper par une voiture... Nous l'avons cherché dans la nuit, à notre retour, puis le lendemain. Ça ne lui ressemblait pas... c'est mon fils alors âgé de 16 ans qui l'a retrouvé en face de la maison dans un fossé, il était mort bien sûr, percuté de plein fouet alors qu'il retraversait pour rentrer, quelques minutes avant notre retour. Mon fils a pleuré pendant un long moment avant de me l'annoncer, rien qu'à son visage, j'ai compris. La dame qui l'a percuté m'a dit qu'elle l'avait vu traverser mais qu'elle n'avait pas pu freiner. Elle s'est manifesté une semaine après pour le constat. Affligeant quand elle m'a dit "j'ai vraiment eu de la peine... pour ma voiture que j'avais reçu en cadeau à Noël !" Mes enfants les plus petits m'ont demandé pourquoi le Père Noël avait déposé des cadeaux et pris Teddy en échange... triste à mourir ! Depuis, nous avons accueilli deux chiens, un mâle et une femelle, qui nous ont remis du baume au cœur même si Teddy garde toujours sa place dans nos cœurs. Il faut se dire qu'ils ont vécu heureux près de nous, une vie parfois courte, mais pleine de bonheur, rien que de l'écrire les larmes me viennent aux yeux... que le deuil est long et douloureux ! Je vous souhaite beaucoup de courage et pour votre chien perdu, n'hésitez pas à aller chez les voisins car j'avais perdu le mien le mois dernier, il n'était qu'à 500 mètres, coincé dans un pré électrifié ! J'ai aussi il y a de nombreuses années, perdu un Boxer, retrouvé 3 ans après via la puce électronique, je l'ai laissé aux gens qui l'avaient trouvé car je l'avais perdu alors qu'il n'avait que 8 mois et eux l'avaient depuis 3 ans !!! J'ai eu des photos, il était heureux et bien dans cette famille... Tentez aussi tous les sites internet qui permettent de déposer des annonces (30 millions d'amis, chienperdu...), c'est ce que j'avais fait et j'ai eu beaucoup de retours, on ne sait jamais... Bonne chance ! Je vous embrasse.
26/11/2010 à 11:47:35
kipouyou
bonjour Pascaline,
merci pour votre mail, il m'a beaucoup touchée; incroyable ce matin à peine inauguré ce forum et déjà deux réponses, deux personnes très sympathiques qui me remontent le moral; merci à vous. vous avez un triste anniversaire en perspective, je penserai à vous. effectivement 6 ans et demi c'est bien jeune, surtout que Teddy aurait pu faire encore un long bout de chemin avec vous. moi aussi mon premier chien, je l'ai perdue à cette âge là, un amour de chien encore, elle est morte empoisonnée par des raticides. je n'ai rien pu faire pour la sauver , il était trop tard;
pour mon chien que j'ai perdu, j'ai dispersé environ 500 affiches, téléphoné sur tout le secteur de 50 km autour de chez moi, commissariat, refuges, pompiers, garde champêtre, bref , tout le monde sait que j'ai perdu mon chien; ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il était très craintif du fait qu'il avait été maltraité, donc difficile à approcher, donc difficile à adopter; le pauvre ça me navre en me disant qu'il a eu un début de vie difficile, et une fin ... que je n'ose penser.
mais effectivement il parait que 4 mois ce n'est rien, que je peux garder espoir. donc j'attends, quelquefois j'espère qu'il va être devant mon portail. les rêves sont permis!!!
merci à vous encore une fois.
bonne journée et calins à vos toutous
chantal
26/11/2010 à 12:28:18
veroniquep
Mon petit Lévis est parti en juin dernier, il avait 14 ans, et son absence est dure. Malgré le présence de mon olympus, qui lui m'a fait une "dépression" après le départ de son copain, ce qui à fait rire beaucoup de personne. Il avait arrêter de manger et de boire, bouger très peu, il a passé 2 jour sous perfusion et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée et câlins à vos poilus.
26/11/2010 à 13:00:43
kipouyou
bonjour Véronique,
14 ans !!! cela fait un sacré bout de chemin. dommage que la fin soit si douloureuse. et à chaque fois on rempile. le mien aussi a déprimé lorsque Nouchka est partie. il allait sur sa tombe, il hurlait à la mort, ce qui me fendait le coeur; il commençait seulement à aller mieux, trois semaines après quand les feux d'artifice et les pétards ont fait leur effet; pour une fois, je suis allée emmener mon gamin voir les feux, je n'étais pas là, à la maison pour rassurer mon chien. j'ai insisté bêtement pour qu'il sorte faire ses besoins. il est parti à minuit. je le cherche encore.
je m'en veux terriblement de cet agissement; j'aurais dû me douter que des pétards avaient été tirés, je ne l'ai su que plus tard; votre petit Lévis est au paradis des toutous;
bonne journée à vous également et calins à Olympus.
chantal
26/11/2010 à 14:16:34
legolas2007
Bonjour KIPOUYOU,c'est très dur de voir que finalement ce petit chien que vous aviez trouvé soit retourné à son point de départ,c'est bien triste,mais biensur,pour lui,le traumatisme de la peur de l'homme est toujours resté encré en lui,moi j'ai adopté Légolas,un chien, il y 3 ans et j'ai remarqué dès le début que le moindre oubli de fermeture de porte il s'échapait et impossible de le lacher en promenade.donc depuis 2 fugues,je fais très très attention tout le temps; j'ai eu un caniche ,aussi venant de la SPA et c'était mon petit amour et en voulant lui laisser un peu de liberté pour faire ses besoins,il s'est fait écrasé sous mes yeux et après 3 ans je suis encore traumatisé!il est entterré dans la fôret de Brocéliande sous les arbres il repose en paix .
Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui ont vécu des histoires tristes et je leur rappelle que l'on en guérit jamais totalement mais il faut penser à tous ces toutous qui attendent dans le froid dans les SPA,il y en a des adorables qui vous mettront du baume au coeur !
26/11/2010 à 14:54:39
leia
Bonjour KIPOUYOU, ton histoire m'a tordu le coeur mais il faut que tu gardes espoir il se peut tout à fait qu'il revienne. Tout cela fait echo en moi, j'ai perdu ma fifille Leia une femelle boxer il y' a 1 mois écrasée par une voiture et elle me manque tellement, nous avons un autre chien et tout comme le tien, il est d'une tristesse c'est incroyable.Je l'avais souvent entendu mais jamais vécu, et je me rend compte qu'il ne peut pas rester sans un copain ou une copine car c'est elle qui l'avait accueillie et ils partageaient beaucoup de moments tous les deux que nous humains même avec tout l'amour que nous leur portons nous ne pouvons pas remplacer.
Je te souhaites de tout mon coeur que ton chien revienne, et tu sais ils ont un flair et une endurance incroyable et même aprés 4 mois il peut retrouver le chemin de sa maison. En tout cas tu peux être fière de l'avoir recueilli et de lui avoir fait connaitre la chaleur et l'amour d'un foyer.
Julie
26/11/2010 à 19:05:35
pascaline47
Merci Kipouyou pour ton message... Je vois que tu as tout fait, il ne te reste plus qu'à attendre... et c'est le plus difficile !!! Vu son comportement que tu décris, il doit se débrouiller seul et rester éloigné des hommes, à moins qu'il ne tombe sur quelqu'un de particulièrement patient qui saura lui redonner confiance. Le pire est de ne pas savoir... Moi aussi, je regardais souvent mon portail en espérant... Le froid ne doit pas le perturber plus que ça, mes loulous dorment dehors, sur les conseils de mon éducateur canin, devant mon étonnement, il m'a assuré que l'animal peut parfaitement encaisser des températures extrêmes pour nous, même un -15°C, sans difficulté et devant mon scepticisme, il m'a dit une jolie phrase que j'ai méditée "nous leur créons des besoins et leur nuisons plus qu'autre chose..." Il a rajouté que généralement, ce ne sont pas les chiens qu'il faut éduquer mais bien les maîtres ! Je suis tout à fait d'accord !!! Tout ça pour te dire de ne pas te faire souffrir en imaginant le pire... Bisous !
26/11/2010 à 19:37:07
kipouyou
grand grand merci à legolas 2007, leia, et encore merci à pascaline. je croule sous les réponses. merci pour vos témoignages qui sont très nombreux. votre gentillesse à tous me touche vraiment. je ne m'attendais pas à autant de chaleur.
quand j'étais petite j'ai eu une femelle boxer qui me fait rappeler Leia. ce sont des amours de chiens, comme les autres d'ailleurs. ne dit on pas qu'il ne leur manque que la parole.

je ne suis pas de nature pessimiste, mais c'est vrai que je crains le pire pour mon pauvre Charlie.
quand nous l'avions trouvé il faisait -18°, le vétérinaire nous avait dit que si nous ne l'avions pas trouvé, cela aurait été probablement sa dernière nuit. il devait avoir environ 2 ans. les dents usées d'avoir rogné du bois ou autre matériau. les écchymoses, des plaies infectées, il avait dû subir deux accidents de la route, car une patte arrière cassée et gangrénée en témoignait. 31 décembre, 18 h, les autorités et la municipalité ont d'autres chats à fouetter que de ramasser un pauvre chien sur l'autoroute. nous le recueillons et l'emmenons d'urgence chez le vétérinaire. il ne peut rien pour lui tellement il est dans un état pitoyable. une piqure d'anti-inflammatoire le calmera quand même en attendant la visite en urgence dans une clinique vétérinaire. (je retiens au passage le maître de ce pauvre animal, bien sûr pas tatoué). je l'étranglerais volontiers d'avoir martyrisé cette pauvre bête !!!
Charlie a été immédiatement adopté par Nouchka, qui a tout partagé avec lui, sauf sa gamelle, ce qui nous a valu quelques déboires. avec traitement anti dépresseurs, collier anti stress, Charlie a mis 4 ans à sortir de dessous la table de la cuisine, un tour express dans le jardin pour les besoins. il y a un an il a découvert le jeu. le pauvre m'a émue jusqu'aux larmes quand je l'ai fait jouer avec une vieille chaussette. il a étendu son territoire au salon. cela a été une véritable victoire. Nouchka y a fait pour beaucoup. même si c'était un pauvre chien, je lui ai donné tout l'amour possible pour qu'il se sente bien; il a toujours été reconnaissant, toujours accepté de se laisser examiner soigner sans broncher. au début, je vous raconte pas, la peur qui reprenait le dessus quand je sortais le balai... cela voulait tout dire. et si j'élevais la voix, il fonçait sous la table.
Charlie est pucelé, et il faut que je précise qu'un triste individu a voulu me faire porter le chapeau, pour rendre mon chien responsable d'un accident de la route, où un tiers responsable était indispensable pour faire fonctionner l'assurance... l'animal incriminé n'était ni tatoué ni pucelé, donc pas identifiable. les pompiers et le garde champêtre m'ont parfaitement rassurée à ce sujet, je les remercie au passage de leur aide.
comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
bon courage à tous ceux qui ont perdu leur animal de compagnie, et encore merci pour vos réponses touchantes.
bisous
chantal
28/11/2010 à 04:51:32
judy30
Bonjour a tous

bcp de belles histoires , et aussi de bien tristes , moi aussi en 2007 j'ai perdus mes deux petis yorks la mère et sa fille , la maman avait 18 ans on a été obliger de la faire euthanasier car sourde aveugle , sa fille 13 ans est dcd 10 jours avant sa maman problème aux coeur , les 2 en même temps , c'est très dur a supporter , je les aimaient tellement, que j'en ai fait une déprime , je pense chaque jour a elles , un animal ça vous apporte que du bonheur , il vous aime sans compter , il ne vous trahis jamais , depuis j'ai repris une petite shi tzu , je ne peut pas vivre sans une boule de poils a mes côté, j'ai aussi 3 chats .
28/11/2010 à 08:18:52
kipouyou
Bonjour Tina,
Votre témoignage m'a émue. perdre 2 toutous en si peu de temps. c'est très dur à vivre. il y a un manque énorme et permanent, qui nous rappelle à chaque instant qu'ils ne sont plus là. rien d'étonnant que la déprime se manifeste. surtout parlez en, a des personnes qui peuvent vous comprendre. j'ai toujours eu des chiens à mes côtés, et je ne vais pas tarder à en reprendre un, mais je ne vais pas me précipiter, je sais que je vais en baver quand je vais franchir la porte de la spa, car je pourrais craquer pour bien plus que raisonnable.
bon courage à vous. votre petit shi tzu ne va pas les remplacer, mais petit à petit, au fil du temps, ça ira mieux. et puis, personne ne vous demande d'oublier. vous allez rire, mais sur mon frigo toutes les photos de mes 4 pattes vivants et disparus, je ne les oublie jamais. je leur fais un clin d'oeil en permanence.
bonne journée à vous, câlins à votre toutou et à vos 3 chats
chantal
28/11/2010 à 09:05:34
judy30
merci pour votre gentil message , ça fait du bien , moi aussi j'ai mes petits yorks partout dans la maison en photos , j'ai même gardez leurs assiettes et mis leurs photos dedans et défense d'y toucher .
j'espère que vous allez craquer bientôt pour un nouveau toutou, il y en as tellements derrieres les bareaux que ça fait mal au coeur on les prendraient tous.

bonne journée .
28/11/2010 à 13:52:51
mariebr
Bonjour à toutes,

C'est vrai que c'est très dur de perdre un animal et quand on aime les animaux on ne se remet pas vraiment de la perte de ses compagnons, moi en tout cas quand je pense à mes bébés je pleure n'en déplaise aux gens qui ne comprennent pas. J'ai actuellement 3 chiens, 6 chats, 9 hamsters, 2 perruches, 2 canaris et des poissons. LE 12 Décembre je pleurerai sur mon petit Goran parce qu'il est parti bien trop tôt à mon goût.
Il venait de la spa et avait connu des maltraitances et j'ai eu avec lui 10 années d'amours et de fidélités. J'ai repris 3 chiens tous issus de l'abandon ( comme pour les chats).J'avais ben et minos quand mon fils a trouvé lola 5 mois abandonnée sur une route à la vitesse de 110 kilomètres heures, que faire sinon la prendre ou la voir écrabouillée le lendemain. Je lui ai cherché une famille trouvée au bout d'un mois à la maison, le placement à été une déchirure tant pour moi qui me disait que j'étais comme les abandonneurs, que pour lola et minos.
Minos a fait une dépression lui aussi, il ne mangeait plus pleurait jour et nuit, et regardait toujours la porte d'entrée. Une semaine s'est écoulé et un coup de téléphone, ça n'allait pas avec lola, elle grattait aux portes, se précipitait quand elle entendait une 205 et empêchait monsieur de dormir le lundi. Ni une ni deux je me suis dépêchée d'aller la reprendre, seigneur que du bonheur quand elle m'a vue quand je suis arrivée à la maison (personne n'était au courant) les cris de minos la voyant, ils se sont précipité l'un vers l'autre en se faisant des bisous et en pleurant on était tous ému. Elle a fait le tour de chaque membre de ma famille en les embrassant, mon mari lui a dit t'es revenue à moi il m'a fait la gueule pendant 15 jours lol. Minos et Lola sont inséparables, jamais loin l'un de l'autre, au dressage ils ne sont pas dans le même groupe,ils se cherche sans arrêt. Parfois je pense au jour fatidique ou l'un partira, j'aurais énormément de chagrin mais je sais que je leur aurait donné beaucoup d'amour, de soins et qu'après eux je donnerais encore de l'amour à d'autres pauvres bêtes en souffrances. Courage à toutes et continuez à donner de l'amour à vos petits protégers. Caresses à toutes les boules de poiles.
28/11/2010 à 14:08:42
kipouyou
coucou Marie,
ça fait plaisir de vous revoir. Lola vous avait choisie. vous l'avez retrouvée pour le grand bonheur de votre famille et Minos. vous avez une famille bien nombreuse et beaucoup d'amour à prodiguer et à recevoir. c'est super. moi aussi j'ai eu deux perruches. j'ai pleuré quand elles sont mortes, elles sont aussi dans le jardin. certains vont nous trouver gaga, tant pis...
on reçoit un véritable coup de poignard en plein coeur quand on les perd, mais nous sommes de passage...
bon dimanche Marie, et à bientôt
chantal
28/11/2010 à 14:13:40
mariebr
Bon dimanche à vous aussi Chantal ainsi qu'à vous toutes, à bientôt.
marie
28/11/2010 à 14:26:26
judy30
super Marie votre récit , une belle preuve d'amour, pour vos petits compagnons , ça fait chaud au coeur, et oui nos petits bébés si mignons et innoncents nous donnent bcp de joie et d'amour, eux ils nous aiment pour ce que l'on es , les animaux c'est super , tant pis comme vous dite pour ceux qui ne comprenne pas , bonne journée a vous tous .
28/11/2010 à 23:49:36
legolas2007
Bonjour ou bonsoir à toutes,et vous dire que ça fait du bien de vous lire,vous,gens qui comme moi,considérez vos animaux de compagnie comme membre de la famille car ma famille proche à moi,y compris conjoint,sauf mon tit loulou de 2ans et demi(qui est déjà très complice avec mon toutou ),on du mal à comprendre mon comportement avec les animaux,du style ,on se moque de moi quand je récupère des animaux perdus;même des amis qui d'ailleurs ne le sont plus,qui ricanais quand ils me voyaient observer un chien qui paraissait perdu et qui me nommaient "soeur thérésa des animaux" et qui d'ailleurs eux n'en avaient pas!!on me dit que je fais une b^étise quand je récupère un chien ben oui,après,normal,il passe la nuit à la maison,mais pour moi c'est pas un peoblème mais pour eux,c'est énorme!!enfin,vous toutes,me comprenez!!!;A bientôt!
29/11/2010 à 05:33:36
judy30
oui legolas , j'ai eu aussi ce problème , avec des personnes , qui ce moque de moi , mais ça mes complétement égales dailleur avec ses gens la je ne m'enttend , on parle pas le même langage , moi je préférere les animaux a l'être humain , il sont plus sincères, et ne vous trahisse pas, mon entourage le plus proche heureusement il sont comme moi , un peut moins mais ils les aiments bcp , je parle de mon mari et mes enfants , j'ai une amie qui est comme moi heureusement, sinon très peu d'autre , pour eux un chien c'est un chien point final . moi aussi si j'en vois un dans la rue je le ramasse , et je retrouve les maîtres , voila pour la petite histoire, vive les animaux !!!!!!!!!!!!!!
29/11/2010 à 07:48:26
mariebr
Bonjour Mesdames,

Même cas pour moi lol, quand on aime les animaux on est des êtres venus d'une planète lointaine mdr. Si vous saviez, j'ai déjà passé tout un week-end c'est à dire du vendredi soir de 16h30 à 23h et samedi dimanche de 6h du mat à 23h pour attraper 4 chatons dont la maman avait été écrasée.
Tenue de camouflage et cage que l'on a du acheter,que croyez vous pour qui on est passé...honnêtement JE M'EN FOU, notre satisfaction c'est d'avoir attrapé les 4 bébés et de les avoir placés. J'ai pleins d'amis( à poiles et à plumes bien sur) et très peu d'amis ( êtres humains) car ils n'ont rien d'être humain, ils n'ont que de la méchanceté et comme disait ma grand mère vaut mieux être seule que mal accompagnée.Soyez fortes et n'écoutez que votre coeur, les autres sont insignifiants.Bon lundi à toutes mesdames et ravie de vous avoir rencontrées sur ce forum.
29/11/2010 à 08:42:26
judy30
Marie je suis d'accord avec vous , bravos pour ces petits chatons , bien qu'il faut écouter son coeur , et puis sont sont des petits êtres innoncent , quand je vois le nombres de chiens perdus qu'on , ne retrouvent pas, et des chiens trouvés et que l'on retrouve pas les maîtres ça me fait mal au coeur, ou passe t'ils donc tous ses chiens ?????

bonne journée a vous toutes
29/11/2010 à 09:41:04
kipouyou
bonjour Mesdames,
les fidèles seront d'accord avec moi. on aime les animaux ou on ne les aime pas. les miens étaient plutôt chien de salon; j'exècre ces pauvres bêtes attachées 24h/24 et 7 jours sur 7 dans une niche, par n'importe quel temps !!! quels sont ces maîtres, s'ils méritent ce nom, celui de bourreau leur irait mieux. je ne parle même pas de ces sa... qui balancent leur animal par la voiture, la nuit, phares éteints. je suis indignée par certains de race humaine; c'est vrai que les animaux valent mieux qu'eux. j'avais prévenu que le premier qui me ferait une réflexion "ce n'est qu'un chien" quand j'ai enterré le mien, qu'il prendrait ma main dans la figure.
mes kikis me manquent terriblement. je leur faisais un cadeau pour leur anniversaire. pour un dixième anniversaire de l'un deux, j'avais cuisiné un poulet rôti. j'ai dû passer pour une folle. mais bon je ne me suis pas ruinée, et puis il y en a bien qui mettent des diamants sur le collier de leur caniche ou leur font des teintures. alors là je bannis ce comportement. un chien mérite de l'amour et pas du ridicule.
bonne journée à toutes et gros bisous
chantal
29/11/2010 à 11:18:10
judy30
j'ai éclaté de rire pour le poulet car moi j'en fait autant mais chut!!!!!!!!!!!

je pense que nous avons toutes bcp de points commun , ça fait plaisir, bonne journée à toutes .
29/11/2010 à 12:21:40
kipouyou
coucou Tina, moi aussi je suis morte de rire, en voyant que je ne suis pas la seule pour le poulet. bah on les aime, ça ne fait pas de nous des gâteuses !!!
1 / 2page suivante »