Connexion Contact
Retour aux discussions : Adoption

« Chienne malade et sevrage »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


06/08/2018 à 02:25:25
esmee
Bonjour!

Je me presente, je suis du Canada, mere de 3 enfants et bientot maison d’adoption pour un chiot caniche royal. Nous sommes evidemment heureux et en amour avec le chiot que nous sommes allés sélectionné dans une portee de 7 chiots.

Les chiots avaient presque 6 semaines au moment de la selection. L’eleveur a de l’experience, les lieux impeccables, l’elevage familial. Elle semble avoir bonne reputation, en connait un rayon sur la sociabilisation et leur fait une « routine » quotidienne en ce sens.

Lorsque nous sommes allés, j’ai remarqué que les chiots etaient tres attachés à l’eleveur, in peu comme si c’etait leur maman. Elle semble avoir une grand symbiose en ce sens avec ses petites betes.

A la fin de la visite qui a duré une heure, elle m’a présenté le papa mais s’est excusé de ne pouvoir me presenter la maman car elle etait malade. Elle avait eu une mammite necrosante tres severe et un gros trou s’etait formé. Elle a même frôlé l’operation mais grace aux bons soins du veto et de la dame, la chienne est sur la bonne voie de la guerison.

Le bemol est que les chiots sont donc séparés de leur maman depuis cet evenement et ne sont plus allaités par elle car le lait peut etre toxique. Elle est même séparée d’eux physiquement en ce moment.

J’ai beaucoup de compassion pour cette chienne, et je ne doute pas que l’eleveur tente de suppléer a ce manque de la maman. Je me demande tout de meme quelques questions car je suis profane en la matiere:

- est-ce que les chiots seront marqués a vie dans leur comportement par cet evenement? Ceci considerant tous les bons soin et le savoir faire de l’eleveur?

- y a-t-il moyen de remedier le cas échéant?

- la santé des chiots est elle hypothequee?

- si l’un d’eux devaient avoir bu le lait, combien de temps avant de tomber malade de la bacterie presente dans le lait?

Nous sommes deja en amour avec le chien, donc nous souhaitons l’adopter, sauf si cela n’est pas recommandé et que le chiot est irrémédiablement hypothéqué dans sa sante ou son comportement.

Merci merci merci tellement de m’eclairer smile
18/08/2018 à 12:44:58
esmee
oublier cette question, j'ai trouvé réponse. En fait, je n'avais pas les bonnes infos. Tout est bien qui fini bien wink
04/09/2018 à 14:07:28
yamn
Contenu du message supprimé.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.