Connexion Contact
Retour aux discussions : Education et comportement

« beauceron et appartement? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement ou Berger de Beauce - Beauceron.


02/08/2017 à 13:40:09
sinochio
Bonjour à tous,
j aimerai des conseils et/ou témoignages de personnes pouvant m'éclairer. J'habite avec ma compagne dans un appartement de 75m2 avec un extérieur de 20m2, j'envisage d'adopter un beauceron et je lis sur internet tout et son contraire sur le fait d'avoir un tel chien en appartement. J'ai déjà eu un labrador qui a partagé ma vie durant 15ans en appartement et il était très heureux. bien sur j'envisage de le sortir plusieurs fois par jour et pas que pour aller faire le tour du quartier pour faire pipi... de plus je fais de grandes randonnées le weekend et parfois en semaine aussi.
merci d'avance pour vos réponses!
05/08/2017 à 13:40:16
marique
bonjour,
je pense que du moment que le chien se sent aimé et choyé par ses maîtres, il n'a aucun problème pour vivre en appartement même si c'est un assez gros chien, le seul bémol est qu'il s'agit d'un beauceron en autre un amour de chien, mais qui a hélas pas toujours bonne réputation, alors, attention aux voisins qui risquent de ne pas apprécier, surtout, si ils aiment moyennement les animaux.
05/08/2017 à 17:05:55
fanfan71
Bonjour Sinochio,
Dans la mesure où votre chien sera calme, bien éduqué, et qu'il se dépensera suffisamment, il n'y a pas de raison pour que la vie en appartement ne lui convienne pas !
Bravo pour cette idée d'adoption en tout cas !
05/08/2017 à 17:22:26
marique
allez y, foncé, n'écouté que votre coeur, il sera sans doute, très heureux avec vous
05/08/2017 à 20:18:20
judy
UN chien pour lui est la présence de sont maître , qu'il aime de tout façon que ce soit alors ne vous poser pas de questions ,,, du moment où vous allez le sortir régulièrement ,,, , allez prenez le ,,,,

en tout cas oui bravo pour cette adoption ,,,,,
05/08/2017 à 21:25:54
mas
Oui judy a raison plus vous le promenerai dans la journée il sera mieux dans ca tete et ne détruira rien dans l apartement
06/08/2017 à 08:46:15
desmons
Pas d'accord avec Marique.
Ecouter son coeur, c'est bien évidemment, mais pas suffisant.
Utilisez aussi votre cerveau !
Et posez-vous les bonnes questions : suis-je en mesure de lui apporter, aujourd'hui et dans un avenir prévisible ce qui est nécessaire à sa physiologie, entre autres d'espace au quotidien, de mouvement, de jeu, de rencontres avec ses congénères, sans compter l'alimentation de qualité, les soins vétérinaires,... ?
Posez-les aussi aux personnels de la SPA par exemple si vous adoptez un chien d'un refuge; eux voient souvent arriver des chiens dont les maîtres lassés, épuisés ou dépassés finissent par les abandonner (c'est déjà mieux que de les abandonner dans la nature mais ça reste une rupture d'abandon pour le chien !)
pro

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.